A LA UNEACTUSTrial Moto

Grand Prix de France à Andon

Le 5e Grand Prix de la saison 2015 a enfin réussi à Adam Raga qui, en deuxième manche, a mis un terme à l’invincibilité de Toni Bou. Un duel au sommet qui permet à Raga de revenir à 24 points du champion du Monde en titre. Du côté des tricolores Quentin Carles Caudemberg a fait plaisir à ses supporters en s’imposant les deux jours en catégorie « Coupe du Monde », une super performance qui souligne une fois de plus les qualités exceptionnelles du pilote Beta. On notera aussi que sur son Grand Prix national Alexandre Ferrer a décroché son meilleur classement, une sixième place le samedi.

raga-andon-2

Jour 1

Toni Bou (Repsol Honda) a une nouvelle fois assommé ses adversaires dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2015 en remportant la première journée du Grand Prix de France qui s’est disputée à Andon.

L’Espagnol n’a toujours pas été battu cette saison. Il a terminé avec 18 points d’avance. Adam Raga (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Honda) ont complété le podium devant Albert Cabestany (Sherco).

Jeroni Fajardo (Beta) a complété le top 5 de la journée dans le sud de la France où le local Alexandre Ferrer (Sherco) a égalé le meilleur résultat de sa carrière avec une sixième place, devant le rookie Jaime Busto (Repsol Honda).

Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a lui aussi fait plaisir aux nombreux passionnés qui sont venus assisté à la compétition. Le Français a terminé premier dans la catégorie Coupe du Monde FIM, s’offrant une troisième victoire en 2015, après ses deux succès en République tchèque. Le Français a gagné avec cinq points d’avance sur l’Espagnol Oriol Noguera (Honda).

Après son doublé en Grande-Bretagne, le Britannique Iwan Roberts (Beta) a réussi un superbe dernier tour pour arracher la dernière place sur le podium. Quentin Carles de Caudemberg creuse l’écart en tête et compte 13 points d’avance sur Roberts à présent deuxième devant Miquel Gelabert (Sherco) sixième samedi.

L’Italien Marco Fioletti (Beta) a poursuivi sa domination en Coupe FIM 125 avec une quatrième victoire d’affilée. Fioletti a terminé la journée avec 15 points d’avance sur Jarmo Robrahn (Beta). Maxime Varin ( Scorpa) a complété le podium.

Jour 2

Adam Raga (Gas Gas) a mis un terme à la série de victoires de Toni Bou (Repsol Honda) dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2015 en remportant la deuxième journée du Grand Prix de France à Andon.

Raga avait un point de retard sur Bou après le premier tour avant de terminer avec quatre longueurs d’avance sur le champion du monde qui a pourtant cravaché sur la fin. Jeroni Fajardo (Beta) termine loin derrière les deux leaders mais à la troisième place tout de même. Il termine avec cinq points d’avance sur Takahisa Fujinami  (Repsol Honda).  Albert Cabestany  (Sherco) a complété le top cinq.

Jaime Busto  (Repsol Honda) a quant à lui terminé à la sixième place avec huit points d’avance sur Eddie Karlsson (Montesa), auteur du meilleur résultat de sa carrière. Le local Alexandre Ferrer  (Sherco) a fini huitième devant Jorge Casales (Beta) et James Dabiil (Vertigo).

Quentin Carles de Caudemberg  (Beta) s’est de nouveau imposé à domicile dans la Coupe du Monde FIM et il s’est emparé de la première place du classement général.  Comme la veille, le pilote Honda Oriol Noguera a pris la deuxième place, à quatre points seulement de la tête. La France a placé un deuxième pilote sur le podium avec Steven Coquelin (Gas Gas).

En FIM 125 Cup, le leader du championnat Marco Fioletti (Beta) s’est à nouveau imposé et compte désormais neuf victoires ! Cependant, l’Italien a souffert dimanche, poussé dans ses derniers retranchements par le pilote allemand Jarmo Robrahn (Beta). Maxime Varin  (Scorpa) a une nouvelle fois complété le podium, mais il perd beaucoup de terrain sur le leader au championnat. Ce dernier compte 43 points d’avance.

La compétition continue le week-end prochain en Andorre.

Résultats sur le site de la FIM

Sources FIM

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer