GP du Portugal : confirmations et surprises
Le GP du Portugal à Gouveia a apporté de belles confirmations comme le retour en pleine forme de Toni Bou qui l’emporte assez nettement sur Fajardo et Busto. Cela lui permet d’accrocher sa 100ème victoire en GP, un record qui ne semble pas près d’être battu !
Et comme pour les autres marches du podium, la bagarre est féroce entre Busto et Fajardo, puis un peu plus loin entre Cabestany et Raga – d’ailleurs un peu à la peine sur cette première moitié de saison, le pilote TRRS -, le leader de l’équipe Montesa-Honda prend gentiment le large au général.
Onzième au Portugal, Benoît Bincaz entre dans le top 10 au détriment de de Jack Price.
Le point sur le championnat dans les trois catégories avec les résultats de la journée dans l’onglet Portugal et les classements provisoires dans Standings (à droite).
En Trial2, grosse surprise avec l’énorme contre performance du leader Grattarola, seulement 10ème alors que le podium revient dans l’ordre à Dan Peace, Gelabert et Marcelli.
Coup de bol pour Grattarola, Toby Martyn, son plus dangereux rival au provisoire ne finit que 4ème et lui permet donc de conserver la tête de la catégorie Trial2. Mais voilà définitivement un weekend à oublier pour l’Italien !
En Trial125, Billy Green score un nouveau succès devant Suarez et Riobo Hermelo, ses suivants au général qui ont déjà pris une vingtaine de points dans la vue ! Tout va bien pour le Britannique…
Dufrèse, Rovery et Poirot se classent 5ème, 6ème et 8ème : dommage pour Hugo qui avait réalisé un excellent premier tour, mais qui n’a pu confirmer ensuite. Julien Cammas finit 11ème. Au provisoire, nos « Trois Mousquetaires » se classent dans le même ordre à partir du 5ème rang.
Allez les Frenchies, on sait que vous « allez tout déchirer » à Auron dans trois semaines pour le GP de France, on compte sur vous !!!
La galerie photo de l’organisateur Sport7 du GP du Portugal est ici.
Et pour accéder à la vidéo du GP proposée par Sport7, cliquez là.