A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

GP du Japon, tremblement de terre sous le Soleil Levant

L’Empire du Soleil Levant a subi dès le samedi du GP du Japon un genre de mini tremblement de terre : Bou n’ a en effet gagné aucune des deux journées ! Chroniques d’un weekend bien peu habituel pour King Toni : le roi n’a pas cette fois été impérial…

Cette relative contre performance trouve pour une bonne part sa cause lors de la séance de qualification du vendredi où Bou réalise certes un bon chrono, mais y lâche un pied. Résultat, une 13ème place qui l’obligera à ouvrir les zones parmi les premiers le lendemain.

Lors de cette qualif’, on observe que Busto y fut le plus performant devant Cabestany qui était pourtant souvent en difficulté sur cet exercice l’an passé. Bincaz fait 5ème, bravo ! Et, comble de l’ironie, le dernier classé en TrialGP fut Fajardo qui gagnera pourtant la journée du samedi, seulement son second succès, neuf ans après le premier, d’une déjà longue carrière ! La preuve que faire la trace pour les autres ne l’a pas trop handicapé, puisqu’il boucle son premier tour de 15 zones à zéro…

La journée du samedi en vidéos :

.. et vous en trouverez plein d’autres sur Youtube, un grand merci aux excellents vidéastes japonais ! Dommage que les autres GP ne bénéficient pas de la même couverture médiatique…

Ci-dessous, les classements détaillés du samedi pour les différentes catégories :

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer