A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

GP Japon, dimanche : toujours Bristow et Bou, à nouveau Touly et… Ferrer !

Deuxième jour de course à Motegi, le terrain sèche, la pluie épargne les pilotes et par rapport à la veille, les totaux des cravates s’allègent …

En revanche, certains continuent à peser de tout leur poids sur leur catégorie !

Comme par exemple Queen Emma Bristow (17 pts) qui ne marque même pas la moitié des points de ses rivales Berta Abellan et Neus Murcia (40 et 45 pts).

Le détail des classements féminins en cliquant sur DFOCWG

 

Un qui s’impose lui aussi en boss dans la catégorie 125, c’est un p’tit français que certains commencent à appeler Kiéran Bou-ly !

La marge avec ses suivants n’est pas forcément énorme, mais Kiéran score son troisième succès en trois manches ! Et comme ses rivaux se bagarrent comme des chiffonniers pour les autres marches du podium, notre pilote Scorpa possède déjà une belle avance au provisoire…

L’autre excellente surprise en 125 réside dans la magnifique deuxième place d’Arthur Rovery : bravo les jeunes frenchies !

Cliquez sur CFOCT1 pour détailler les perf’ des pilotes 125.

 

Mais la délégation française n’était pas encore au bout de ses excellentes surprises ! En effet, Alexandre Ferrer est dans une grande journée et il gagne carrément le Trial2. Il inflige à l’occasion sa première défaite à Mattéo Mattarola qui se classe troisième derrière Gabrielle Marcelli.

Toutes les précisions de la journée Trial2 en cliquant sur BFOCT2

 

Voilà, voilà, vous savez tout !

Hein ? Comment ?

Oups, ah oui, j’ai failli oublier les TrialGP !

Bon, OK le podium est le même que la veille avec dans l’ordre Bou, Raga et Fujinami : ce n’est pas franchement la révolution, hein…

Mais là où la perf’ de Toni devient hallucinante, c’est quand on regarde la feuille de résultats ! Quand Raga signe 20 points et Fujinami 31, le roi rend une cravate absolument vierge… Oui, oui, aucun pied posé ! Trente zéros en trente zones ! Plus que ce troisième succès en trois rounds, un tel écart de performance résonne comme une énorme claque dans le moral de tous ses rivaux…

Les résultats détaillés à lire sur AFOCGP

Prochaine manche les 22 et 23 juin à Zehlem (NL) : allez les gars et les filles, tout le monde garde la gniak ! Et surtout, que nos petits français continuent à nous faire rêver ainsi !

 

Crédit photo FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer