GP Japon : Bristow, Bou, Grattarola et Touly les meilleurs samedi
Le terrain n’a pas vraiment pu sécher durant la nuit, le manque d’adhérence va donc poser de gros problèmes à beaucoup de pilotes… Mais dans ces conditions délicates, certains s’en tirent nettement mieux que leurs rivaux !
Ainsi, honneur aux dames : c’est notamment le cas d’Emma Bristow qui rappelle qui est la patronne du TrialGPWomen en collant 25 points à ses dauphines Sandra Gomez et Ingveig Hakonsen – 64 points chacune – départagées au nombre de zéros.
Un autre qui est carrément dominateur dans ces conditions « grailloutes » – mais ça ne va pas trop mal sur le sec non plus ! -, c’est évidemment le roi Toni. A la manière de Queen Emma, Bou relègue Raga à 23 unités et Fuji – toujours fort au Japon et dans le gras – à 28…
En digne Britannique lui aussi à l’aise dans la boue, James Dabill finit juste au pied du podium.
Un autre qui réalise un excellent début de saison, c’est Mattéo Grattarola qui emporte un deuxième succès après celui déjà récolté en Italie.
Il devance deux autres habitués des podiums Trial2 : Toby Martyn et Gabriel Marcelli.
Et enfin en Trial125, Kiéran Touly emporte lui aussi une seconde victoire consécutive ! Il devance Carlo Rabino et Marco Mempoer.
Au passage, comme pour les Trial2, on observe que le podium japonais ne faisait pas vraiment de cadeau aux vainqueurs de taille moyenne ! Mais grand est leur talent, c’est bien là l’essentiel, hein Kiéran ?
Pour tout savoir des résultats de la catégorie : CFOCT1
Avoir également des vidéos Youtube de ce samedi lourd en points :
Allez, tout le monde sous la douche : demain ça roule encore et les surprises pourraient être de taille…
Crédit photos FIM