GP du Japon : Bou superbe, mais Busto maintient le suspens…
Troisième week end de course de la saison, l’épreuve de Motegi et ses pentes grassouillettes n’a pas bouleversé les classements. Seulement trois catégories étaient au départ (TrialGP, Trial2 et TrialGP Women).
Le duel Bou / Busto demeure terriblement indécis, chacun des rivaux pour le titre scorant une victoire et une deuxième place au Japon. Les deux prétendants possèdent donc chacun 111 pts : jamais Bou n’avait été aussi accroché en GP….
A déguster ci-dessous les vidéos du samedi (l’occasion de vérifier que l’arrêt de progression demeure une notion très relative…)
Et plein d’autres belles vidéos de l’infatigable Sumimitumaru
Voici les résultats de samedi :
Et ceux du lendemain :
De son côté Raga monte deux fois sur le podium et revient lui aussi à stricte égalité avec Marcelli (84 pts). Bincaz score une 7ème et une 8ème place…
En Trial2,, la même bagarre se poursuit entre Green (98 pts) et Peace (96 pts). Mais attention à Farre qui a remporté les deux journées japonaises….
Dufrèse réussit une belle cinquième place le dimanche (à 5 pts de la victoire !). Il se maintient au 7ème rang provisoire, malgré sa disqualification du samedi (parcours interzone non respecté).
Et chez les filles, le TrialGP Women revient aux bonnes vieilles habitudes avec Bristow (112 pts) qui reprend l’avantage sur Abellan (108 pts) en scorant deux succès au Japon. La Britannique vient donc d’enchaîner quatre victoires consécutives : la pilote Scorpa trouvera -t-elle les ressources pour revenir au provisoire ? Monnier se rate le samedi (7ème), puis se ressaisit le dimanche (4ème) ; elle apparait maintenant au 5ème rang provisoire.
Au terme de six journées de compétition, les provisoires s’établissent donc ainsi :
A suivre très bientôt les vidéos du dimanche…