A LA UNETrial Moto

GP du Japon : Fujinami s'impose sur la 2e manche

Voici les résultats du 2e jour. En s’imposant sur la 2e manche, Takahisa Fujinami talonne son co équiper Toni Bou avec 1 petit point de retard.
Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) a remporté une victoire sensationnelle, dimanche, à domicile à Motegi (Japon), en faisant main basse sur le deuxième journée de la compétition.
C’est sa première victoire depuis la Grande-Bretagne, en 2010. Il a devancé Jeroni Fajardo (Beta) et son coéquipier, champion en titre Toni Bou, qui a connu un jour «sans» assez rare. Adam Raga (Gas Gas) et James Dabill (Beta) ont complété le top 5 avec des score beaucoup plus bas que la veille. Bou est apparu nerveux dans le premier tour avant de caler dans la septième zone en raison d’un souci électronique. D’autres erreurs le plaçaient au 8e rang, loin derrière Fajardo, alors leader. Bou revenait dans la suite de la journée mais il partait de trop loin. Fajardo semblait devoir l’emporter mais il commettait une erreur sous la pression de Fujinami. Alors que Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) brandissait fièrement le poing en grimpant sur la plus haute marche du podium, lors de la deuxième journée du Grand Prix du Japon, dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2013, le bonheur était aussi palpable dans la foule avec laquelle il communiait, chez lui à Motegi. «C’est un moment incroyablement important pour moi est incroyablement particulier. Remporter à domicile cette victoire, devant mes supporters, c’est le meilleur sentiment vous pouvez éprouver. Ils devaient attendre depuis un moment cette victoire est maintenant, je peux vraiment dire que j’ai ressenti leur soutien en particulier vers la fin de l’épreuve», a déclaré Fujigas.«Jeroni a vraiment fait deux premiers tours impressionnants, mais je suis parvenu à faire en sorte de rester dans son sillage. J’ai tout donné dans le dernier tour, et ensuite, finalement, cela s’est joué sur la dernière zone et j’ai remporté cette victoire. Je tiens à remercier Honda pour le nouveau moteur qui nous a été fourni et qui a fait la différence aujourd’hui. J’espère que je peux maintenant continuer sur cette lancée alors que nous nous rendons aux États-Unis.»

Jack Sheppard (Beta) s’imposait dans la catégorie Junior devant le Belge Maxime Warenghien (Sherco) et le Français Cedric Tempier (Sherco). Les deux premiers de la veille, Jorge Casales (Gas Gas ) et Pol Tarres (Sherco) ne pouvaient faire mieux que 8e et 5e respectivement.
Le Français Kenny Thomas (Beta) a montré qu’il était à l’aise sur le sec en devançant Bradley Cox (Beta) pour la victoire chez les jeunes, alors que Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a pris la troisième place.

World Pro Dimanche
Junior Dimanche
Youth Dimanche
Open Dimanche
Provisoire World Pro
Provisoire Junior
Provisoire Youth
Provisoire Open

Photo FIM/G2F Media

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. nouveau sport de clown??? impossible a controler et ou le coter spectaculaire vient de ce volatiliser pour les pilotes cela a du etre un casse tete pour ce preparer de toute les videos que je vient de regarder je ne voie que des 5 si on applique le reglement du non stop tres tres triste a mes yeux

    eric lejeune un amoureux du trial mais pas de celui la ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer