A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONSud-Est

GP de France, les photos d’Isola

Quelques photos souvenir d’un magnifique GP de France signé par l’AMC Grasse. Site superbe, météo d’enfer et des Français qui assurent de belles perf’, un weekend évidemment réussi…

Pour mémoire, voici les résultats du samedi : https://trialgp.com/r1-france-day1-results/

Et ceux du dimanche : https://trialgp.com/r1-france-day2-results/

 

Au terme des deux journées de course, si quelques uns ont déjà fermement verrouillé leur position, dans bien d’autres catégories, rien n’est fait pour l’instant.

 

En 125 T1, sous le chaud soleil des Alpes, les petites guèpes n’ont guère eu le temps de refroidir. Martinez gagne les deux journées, précédant Canales-Martos et un superbe Léo Guiraud, à chaque fois sur le podium.

 

 

En TrialE TE, Gaël Chatagno qui avait déjà remporté les deux manches du CF le weekend précédent en S1, poursuit sa belle série de succès. Il devance les deux jours Cabestany (GasGas) et les autres pilotes EM. Un très grand bravo à  Gaël et à l’usine gardoise !

 

 

En catégorie Trial2 T2, Alex Ferrer avait été dominé par Gratarolla le samedi. Il resserre les boulons le lendemain et l’emporte sur le piloote italien. Il quitte Isola 2000 en tête de la catégorie, forza Alex  !

 

 

Chez les filles du Trial2 W2, là non plus, nos représentantes n’ont rien lâché. Naomi Monnier gagne le samedi et fait deux le lendemain : elle quitte les Alpes à égalité avec l’Italienne Rabino en tête du provisoire. Et Lenna Volpe, les deux fois sur le podium, signe également un très beau weekend.

 

 

Chez leurs copines du GP WG, en revanche, guère de suspens : Queen Emma prolonge fermement son règne ! Elle devance assez largement les deux jours Abellan et Gomez Cantero. Eh oui, un petit air de déjà vu, comme  lors des précédentes saisons…

 

 

Et enfin chez les gros bras GP, ça semblait reparti comme lors des 13 (!) précédentes saisons… Le gars Toni gagne en effet le samedi devant Busto, Fajardo et Raga, on se dit « comme d’hab », quoi. Le dimanche, Bou n’affiche pas la même aisance – il se plaint en effet des avant-bras- et, pour lui, signe une très mauvaise journée avec la troisième place.  Raga, quant à lui, est en pleine forme et il gagne la journée, à nouveau devant un Busto affichant une régularité assez inhabituelle. Résultat, les trois pilotes se tiennent pour l’instant en deux petits points. 

Fajardo se classe quatrième, tandis que Benoît Bincaz pointe au huitième rang du provisoire. Une certaine déception pour notre Savoyard qui était pourtant un superbe troisième au terme du premier tour… 

 

Prochain rendez-vous ce weekend en Espagne : tout le monde va y arriver « avec les canines qui rayent le parquet », c’est sûr !

 

Crédit photos : FIM Pep Segales

A suivre très bientôt aussi les prises de vue d’Amandine Stefanacci…

A lire également le communiqué FIM annonçant le GP d’Espagne à Pobladura : https://trialgp.com/2020/09/08/who-will-reign-in-spain/

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer