A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONSud-Est

GP de France, les filles : ah ben, c’est pas trop tôt …

On a beaucoup parlé de résultats masculins, notamment français – bravo Kiéran et Arthur, bravo Alexandre, bravo Benoît ! -, mais nous n’avons guère eu le temps de parler des filles… Mesdames et Mesdemoiselles, toutes nos excuses !

Alors, comment s’est passé ce GP de France du côté féminin ?

En TrialWomen GP, la hiérarchie fut à nouveau respectée. En effet, Emma Bristow (Sherco) a encore marqué ce GP de France de son empreinte.

Emma l’a à nouveau emporté devant Berta Abellan (Vertigo) et Sandra Gomez (TRRS). A une journée de la finale de début septembre en Espagne, avec 16 points d’avance, la Britannique semble bien partie pour enregistrer un nouveau titre.

Pour les autres marches du podium, Abellan peut se contenter de finir devant Gomez (- 4 pts) pour être sacrée vice-championne, mais comme on le dit toujours en sports mécaniques, rien n’est jamais fait avant l’arrivée…

Le détail de la journée des Women GP sur : DFOCWG, puis le provisoire avant la finale : WG

 

Et du côté des « jeunettes » du Trial2, on note le même respect de la hiérarchie.

Le classement d’Auron reprend en effet exactement celui du Portugal pour les quatre premières places. Vivian Wachs (TRRS) l’emporte à nouveau sur Alice Minta (Scorpa).

Ce qui veut dire aussi que nos Françaises Lenna Volpe et Caroline Moréon, toutes deux sur Sherco, se classent à nouveau troisième et quatrième : bravo les jeunettes !

Prochain rendez-vous, le premier weekend de septembre pour la finale en Espagne, puis le Trial des Nations à Ibiza.

En cliquant sur le lien ci-contre EFOCW2, vous aurez les résultats du dimanche dans les Alpes, puis le classement provisoire avec W2.

En attendant, encore toutes nos excuses Mesdames et Mesdemoiselles pour le retard…

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer