A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONRégionsSud-Est

Le GP de France approche !

Le weekend prochain se courra le GP du Portugal, puis trois semaines plus tard, toute la France du trial aura rendez-vous à Auron (06) pour notre GP national et l’ouverture du championnat TrialE, la catégorie des motos électriques.

Le Moto Club de La Gaude, grand habitué des organisations au plus haut niveau et en charge de cet événement, nous communique les principales infos de ce RV incontournable :

« Auron, sommet du trial mondial !

Après le succès du X-Trial de Nice le 6 avril dernier au Palais Nikaïa, le Moto-Club de La Gaude organise sur la station d’Auron, une épreuve du championnat du monde de trial, les 14 et 15 juillet 2018. Le public pourra une nouvelle fois admirer les meilleurs pilotes mondiaux dans le milieu naturel d’Auron, sur la commune de Saint-Etienne-de-Tinée.

Douze nations seront représentées par plus de cent pilotes dans les cinq catégories en lice : TrialGP, TrialGP féminin, Trial2, Trial2 féminin, Etrial.

Toute la planète électrique se retrouvera sur cette épreuve pour assister aux premiers tours de roue de motos électriques avec vitesses.

Un terrain d’entraînement pour les essais de motos électriques est prévu pour le public.

Spectacle gratuit pendant les deux jours

Des stands de chaque marque seront installés dans le parc coureurs qui sera ouvert au public.De plus, pour ceux qui veulent suivre cette compétition, un couloir parallèle aux pilotes a été conçu et des pass d’accès seront mis à disposition au tarif de 25 € (uniquement le dimanche) et sur présentation de l’assurance du véhicule. Ces pass seront à retirer dès le samedi à la zone de vitesse au village et le dimanche au même endroit ou à l’entrée du parking spectateurs.

Pour les spectateurs, parking gratuit à proximité des zones, dans un rayon de 400 m.Durant tout le week-end, des animations diverses seront proposées : initiation de motos électriques réservée aux enfants de 5 à 12 ans avec moniteur FFM, essais de véhicules, séances d’autographes…
Restauration, vente de sandwichs et de glaces sur place devant les zones.
Renseignements : Tél : 09.75.57.87.99 – mclagaude@free.fr

Le programme

Samedi 14 juillet

– Fête de la Sainte Erige : dès 9 h 30 et tout au long de la journée, camp médiéval et stands, chevaliers, druides, cracheurs de feu, jongleurs, fauconniers, animation musicale, combats des chevaliers, repas.
– De 13 h 30 à 16 h 30 : début du trial, zones de vitesse et qualifications à la sortie d’Auron, effectuées deux fois par tous les pilotes
– A 17 h : démonstrations de freestyle moto et vélo trial
– A20 h : bal et feu d’artifice

Dimanche 15 juillet

Départ de la course à 9 h 30, premier tour de 15 zones
– 13 h : début du deuxième tour
– 16 h : fin de l’épreuve
– 16 h 30 : remise des prix ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer