GP de France à Maisse (91)
Venez nous dire bonjour sur le stand TM ce week-end !
Le GP de France arrive pile à mi-saison. L’occasion est donc belle de tirer quelques enseignements des six manches disputées. Chez les cadors, force est de constater que le tenant du titre, Toni Bou, sera difficile à déloger. Avec quatre victoires sur six manches et deux secondes places, le catalan fait plus qu’office de favori à sa succession. Mais si les résultats bruts sont sans contestations, le pilote Montesa a parfois été malmené en course et a su profité de quelques erreurs de ses adversaires pour s’imposer. Battu la semaine dernière de justesse par Adam Raga en championnat d’Espagne Indoor, Toni possède toutefois une bonne marge d’avance au provisoire. Raga, quant à lui, est en pleine confiance suite à cette victoire. Plus saignant que l’année dernière en outdoor, le pilote GasGas ne lâche rien. Seul pilote avec Fujinami a avoir pris une manche à Bou, il pourrait très bien recommencé en France et démarrait ainsi en fanfare la seconde partie de sa saison. Troisième du classement, Fuji a signé une belle victoire aux USA mais, malgré une belle régularité, ne paraît pas en mesure d’aller chercher le titre sur la saison. Toujours aussi spectaculaire et généreux, Toujours aussi spectaculaire et généreux, il reste quand même le chouchou du public. A suivre dans les zones de Maisse… Derrière le trio de tête, c’est la foire d’empoigne. En effet, Cabestany, Lampkin et son coéquipier Fajardo sont à égalité de points. C’est donc une course dans la course qui se joue entre eux, même s’ils évoluent assez loin des trois leaders, seul Cabestany ayant réussi à monter sur le podium depuis le début de la saison.
Des chances de podium françaises en Junior et Jeune
Chez les français, pas grand chose à se mettre sous la dent dans la catégorie reine. Seul Jérome Béthune a marqué des points lors des deux GP auxquels il a participé, au Luxembourg et en Irlande, avec deux onzième places. Ce week-end, Jéjé cherchera donc à améliorer ce score. Christophe Bruand et Nicolas Gontard tenteront eux aussi d’arracher quelques points dans la catégorie.
Pour les tricolores, la situation est plus excitante chez les Junior, puisque Loris Gubian est toujours en course pour le titre. Second du provisoire à seulement 8 points dAlexz Wigg, ex-aequo au nombre de victoires (3 chacun), Lolo compte bien profiter du soutien du public pour s’imposer et marquer des points psychologiques face à l’anglais. Guillaume Laniel, septième, pourrait lui aussi bénéficier de l’appui du public pour signer une grosse performance.
Enfin, dans la catégorie Jeune 125 cm3, la relève française pourrait aussi nous proposer de belles choses avec Ferrer et Dagnicourt
Pour le plaisir, voici la liste de tous les français engagés avec leur catégorie et numéro de dossard :
Bruand (Senior, 10) ; Béthune (Sénior, 11) ; Gontard (Sénior, 20) ; Castan (Junior, 42) ; Gubian (Junior, 45) ; Laniel (Junior, 50) ; Cervantès (Junior, 52) ; Lerda (Junior, 63) ; Arnaud (Junior, 66) ; Martel (Junior, 68) ; Perret (Junior, 69) ; Ferrer (Jeune, 73) ; Dagnicourt (Jeune, 76) ; Mottin (Jeune, 80) ; Pot (Jeune, 90) ; Jean (Jeune, 93) ; Tessariol (Jeune, 95) ; Spencley (Jeune, 96) ; Vaillant (Jeune, 102).
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Ce qu’il faut savoir
Le lieu
Maisse (91), est située à environ 70 km de Paris, sortie n° 13 (Milly La Forêt) de l’autoroute A6 en direction d’Etampes. Pour l’accés aux zones, cliquez sur ce lien :
Samedi 21 juin
9 h 30 à 11 h 30 : Contrôles administratifs et techniques.
11 h : Ouverture de la zone d’entraînement.
13 h 30 à 17 h : Visite des zones par les pilotes.
18 h 30 : Présentation des pilotes, suivi d’un apéritif et buffet dînatoire.
21 h 30 : Fête de la musique.
Dimanche 22 juin
9 h à 9 h 30 : Premier départ.
11 h : Dernier départ.
16 h 30 : Dernière arrivée.
16 h 45 : Remise des prix.
17 h : Conférence de presse.