A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

GP 2019, finale à La Nucia

L’Espagne a accueilli ce weekend à La Nucia la finale du Mondial 2019.

Un suspens plutôt mitigé y régnait, puisque plusieurs titres étaient déjà attribués. En effet, Bou (Trial GP) et Emma Bristow (TrialGP Women) avaient ajouté un nouveau titre à leur – plus que copieux ! – palmarès depuis le GP de France à Auron.

En revanche pour les accessits, il restait du boulot

Si Raga était lui aussi assuré du titre de vice champion, la troisième marche du podium restait à attribuer. Parmi les prétendants, Fajardo était dès le départ hors course du fait de la décision de la FIM qui l’avait sanctionné pour dopage. Jeroni aurait en effet été contrôlé positif au GP d’Italie 2018 et la Fédé a invalidé pendant un an tous ses résultats (du 16/09/2018 au 16/09/2019). En cause, l’absorption d’un médicament contenant de l’Heptaminol, une substance interdite (à lire sur  https://www.trialmag.fr/wp-admin/post.php?post=39975&action=edit).

Restaient donc à la lutte Fujinami et Busto : en se classant superbe troisième, l’inoxydable Japonais s’assure le podium final devant Busto cinquième à La Nucia. Côté français, Benoît Bincaz finit huitième en Espagne et verrouille une belle septième place finale : une jolie progression après son 11ème rang 2018 !

Trial2 : Marcelli au finish !

En Trial2, Mattéo Grattarola arrivait en Espagne avec un seul point d’avance sur Gabriel Marcelli qui avait remporté durant l’été le titre de Champion d’Europe en l’absence du pilote italien. Mais sur ce dernier GP, Mattéo ne se classe que cinquième tandis que Gabriel l’emporte sur un Petrella très solide. Seconde tournée de Champagne donc pour Marcelli ! Alex Ferrer ne parvient pas à rééditer sa victoire d’Auron et score une modeste huitième place. Il conserve néanmoins d’un cheveu sa troisième place finale face à Toby Martyn. Téo Colairo, 11ème à La Nucia, finit au douzième rang du Trial2.

 

TrialGP Women : Queen Bristow empile sa cinquième victoire en cinq courses, devançant comme d’hab’ Abellan et Gomez-Cantero ! Pour le suspens, c’était ailleurs qu’il fallait chercher…

 

Peut être du côté des Trial2 Women… Alicia Robinson y emporte en effet son premier succès, ce qui lui permet de revenir sur les talons de Lenna Volpe, seulement huitième en Espagne. Et Caroline Moréon assure une très belle troisième place qui lui attribue du coup la troisième marche finale, grillant au passage Lenna quatrième sur les tablettes 2019.

Vivian Wachs (5ème) remporte le titre grâce à ses deux victoires précédentes, à égalité de points avec Alicia Minta, deuxième en Espagne.

Tout ce beau monde a rendez-vous ce weekend à Ibiza (SP) pour le Trial des Nations ! On y suivra avec attention les perf’ de nos représentants : Bincaz, Colairo et Ferrer visent en effet la place de Vice-Champions. Et les filles Monnier, Moréon et Volpe lorgnent sur le podium : allez les nanas !

 

Tous les résultats de la manche espagnole sur http://trialgp-results.com/, ainsi que les classements finaux 2019 (onglet Standings).

Ci-contre, la vidéo du GP d’Espagne proposée par la FIM : https://www.youtube.com/watch?v=jG5Nc0f8QBA

Photos FIM

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer