A LA UNEACTUSChampionnat de FranceChampionnat de ligueCOMPETITIONIDFNord-EstNord-OuestSud-EstSud-OuestTrial de LigueTrial Moto

Gégé s’énerve…, et il a bien raison !!!

Gérard Aparicio, Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d’île de France, vient de pousser un bon coup de gueule !

En cause, le comportement de certains pilotes, a priori d’IDF, mais cela concerne évidemment aussi ceux de toutes les autres ligues et bien sûr, ceux du Championnat de France :

« Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour rappeler à tous les pilotes deux points du règlement général importants et qui ne semblent pas être bien compris par une certaine catégorie de compétiteurs…
Je m’explique :
1°) Vous avez tous entendu parler de protection de la nature, oui, mais vous ne participez pas à la préserver quand vous ne mettez pas votre tapis de protection environnemental sous votre moto aussitôt arrivé sur n’importe quel terrain, même en herbe et encore plus sur un parking goudronné.
Il existe à l’heure actuelle des fournisseurs de ce produit à des prix très attractifs (30 € environ). Faites cet effort pour préserver la nature et achetez-en un !
2°) Toujours la protection, mais cette fois ci, parlons de celle du pilote. Dernièrement, j’ai surpris plusieurs pilotes en pleine compétition qui avaient retiré leur protection dorsale. Et pourtant ils l’avaient sur eux lors du contrôle technique le matin même de l’épreuve…
Alors là, c’est autre chose, car c’est la sécurité du pilote qui est en danger !
Je vous rappelle deux choses :
– souvenez-vous de la chute de Toni Bou en X trial en février 2018……ça fait réfléchir, non ? Il aurait pu rester paralysé !
– rappelez vous de la sanction prévue au règlement des Règles Générales Trial qui viennent en complément au Code Sportif Fédéral (Absence de port de protections individuelles obligatoires) : c’est la DISQUALIFICATION du pilote.
Je ne suis pas là pour fliquer ou distribuer des amendes aux « inconditionnels », mais dans notre discipline de trial, il existe un règlement, tant pour les pilotes que les officiels, alors respectons le ! Pour que les jours de compétition, il règne toujours une bonne humeur, un vrai respect et que la convivialité soit préservée ».
Gérard Aparicio
Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d’île de France
Inutile de préciser qu’à TM, nous somme totalement de l’avis de Gérard ! Il ne s’agit bien sûr ici que de sport, mais que nous devons tous pratiquer avec un esprit responsable !
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer