A LA UNETrial Moto

Finale du Mondial Trial 2014

Le Championnat du Monde FIM de Trial 2014 se termine ce week-end en Espagne. Toni Bou (Repsol Honda) et Adam Raga (Gas Gas) ne sont séparés que par sept points avant le week-end de clôture de la saison 2014.

Le tenant du titre Bou compte cinq victoires, une de plus que son rival mais c’est bien Raga qui a réussi un gros coup fin juillet en France en emportant l’avant-dernière manche. La dynamique joue pour lui mais Bou reste le favori pour un huitième sacre, un de plus que les légendaires Jordi Tarres et Dougie Lampkin.

Albert Cabestany (Sherco) va se battre pour la troisième place du classement général, il compte sept longueurs d’avance sur Jeroni Fajardo (Beta) et dix sur Takahisa Fujinami (Repsol Honda). Déjà cinquième en 2013, le Japonais va tout faire pour dépasser au moins un des deux Espagnols au championnat et progresser dans la hiérarchie mondiale.

Jaime Busto (Beta), 16 ans, va porter le poids de toute l’Espagne en tentant d’imiter Toni Bou. Avant le début du dernier week-end de la saison, il compte 14 points d’avance sur Franz Kadlec (Beta), son rival pour le titre chez les juniors. Le Français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) voudra conserver sa troisième place au championnat devant son compatriote Steven Coquelin (Gas Gas).

En 125cc, le titre est déjà joué. Gaël Chatagno (Sherco) a assuré sa couronne, son compatriote Teo Colairo (Gas Gas) se dirige vers la place de vice-champion devant le Suisse Noe Pretalli (JTG). Les débuts fracassants de Thomas Minta (Sherco), quatre podiums à la suite, pourraient apporter plus de spectacle dans cette catégorie, le spectacle étant déjà assuré dans les deux autres.
A suivre !
Source : infos et photo FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer