A LA UNECommuniqué de presse

Finale du championnat de France

C’est dans les gorges de la petite commune cévenole de Pompignan (30) que «Cévennes Off Road» organisera ce week-end la finale du Championnat de France de Trial. Le samedi sera consacré aux contrôles techniques et aux reconnaissances des zones tandis que la course débutera dimanche à partir de 9 heures. Deux manches sont au programme de cette compétition qui s’annonce pleine de suspense dans plusieurs catégories.

LES ENJEUX
Dans la catégorie Experts, c’est Loris Gubian (Gas Gas) qui est bien placé pour remporter le titre mais Alexandre Ferrer (Sherco) peut encore espérer, en gagnant les deux dernières manches, être sacré Champion de France 2013. C’est Cédric Tempier qui tient la corde pour monter sur la troisième place du podium final.
Chez les Séniors 1, le vainqueur de la Coupe FIM 125, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) possède un petit matelas de points d’avance sur son principal adversaire Benoit Bincaz (Sherco). Martin Pochez (Sherco), Kenny Thomas (Beta) et Guillaume Jean (Beta) animeront la course à la troisième place finale. En Open, c’est Gaël Chatagno (Sherco) qui est le mieux placé pour ramener le titre mais il devra être vigilant car Lambert Meyer (Beta) peut aussi y prétendre.
En Espoir 1, c’est à nouveau Gaël Chatagno qui est en tête puisqu’il a remporté toutes les manches. La victoire finale semble être une formalité pour lui.
En Sénior 2, Mathieu Feidt (Sherco) a de la marge avant d’arriver sur cette finale mais ils sont 7 à pouvoir mathématiquement s’imposer.
C’est une bagarre à trois dans la catégorie Espoir 2 où Romain Corna (Beta), Antonin Feraud (Beta) et Florien Cardinael (Sherco) peuvent l’emporter.
Sandrine Juffet (Jotagas) a dominé toutes les manches du Championnat de France Féminin. Pour elle aussi, cette finale ne devrait être qu’une formalité tant son avance sur sa dauphine Pauline Masanes (Gas Gas) est importante.
En Espoir 3, Sacha Bussow (Sherco) est également en bonne position pour remporter le titre. Hugo Dossin (Beta) arrive à Pompignan avec une quinzaine de points d’avance sur Sébastien Menevaut
(Gas Gas) et Enzo Rossi (Beta), il est donc le mieux placé pour la course à la victoire Espoir 4. Enfin la course au Trophée Féminin sera très disputée puisque Céline Blain (Sherco) et Clémentine Jones (Gas Gas) arrivent sur cette finale avec le même capital de points et à égalité de victoires et de seconde place.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer