Finale à Saint-Chéron : les infos et résultats
La finale du Championnat de France de trial s’est déroulée hier à Saint-Chéron (91). En expert, Benoît Dagnicourt s’est imposé, ce qui lui permet de conclure la saison sur le podium de la catégorie.
«Je m’impose dans la dernière manche du championnat de France non stop avec 10 point devant Alexandre Ferrer 32 points et Loris Gubian 36 pts. Je termine donc ce championnat à la troisième place du général ! Grandiose.» s’est réjoui le pilote Beta sur sa page officielle Facebook.
Satisfaction aussi et fair-play pour Alexandre Ferrer (Sherco). « Je termine à une honorable seconde place aujourd’hui ce qui me permet de conserver ma place de Vice Champion de France Expert 2014. Je tenais à féliciter Loris pour son titre ainsi que l’ensemble des pilotes expert qui ont contribué à la bonne ambiance tout au long du championnat. Je tenais également à remercier toutes les personnes qui m’ont permis d’évoluer dans les meilleures conditions cette saison» a-t-il commenté.
Loris Gubian (Gas Gas), 3e de la finale mais déjà titré champion de France depuis l’épreuve de Sommières, a profité de la remise des prix, pour mettre les «pieds dans le plat».
en présence de Jacques Bolle, président de la Fédération française de motocyclisme, Loris a invité toutes les personnes opposées au règlement non-stop, à monter sur le podium. Devant le mécontentement, les représentants de la FFM, ont promis de gros changements de règlement pour 2015. A suivre !
Les résultats de Saint-Chéron Zones par zones
Les classements 2014 CG 2014