Trial Moto

Finale à Pompignan : le résumé

C’est dans les marnes des canyons de la garrigue de Pompignan que les pilotes avaient rendez-vous pour les deux dernières manches du Championnat de France. Le club organisateur, «Cévennes off road», avait tracé 15 zones sélectives à parcourir deux fois sur un terrain sec et glissant.

GUBIAN RETROUVE SON TITRE
Dans la catégorie Experts, Loris Gubian (Gas Gas) devait gagner une des deux épreuves pour récupérer le titre qu’il avait perdu l’an passé face à Alexandre Ferrer (Sherco). Il met rapidement fin au suspense en empochant la première manche. Il réalise même le doublé en s’imposant lors de la seconde course devant Maxime Warenghien (Sherco). Alexandre Ferrer, 2e et 3e, est vice-champion de France. C’est Cédric Tempier (Sherco) qui monte sur la troisième marche du podium final.
En Senior 1, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) qui s’impose par deux fois est sacré. Benoit Bincaz (Sherco) est son dauphin devant un autre pilote Sherco, Martin Pochez. En Espoir 1, Gaël Chatagno (Sherco) s’incline dans la première manche face à Pierre Sauvage (Sherco), cette seconde place lui suffit pour décrocher le titre devant son rival. Anthony Charlier (Sherco), 3e des deux manches, monte sur la dernière place du podium final. Dans la catégorie Open, Alexandre Berlatier (Jotagas) remporte la première manche et Lambert Meyer (Beta) la seconde. Mais c’est Gaël Chatagno (deux fois 3e) qui empoche le titre devant Meyer et Berlatier.
Dans la bagarre à trois que se livraient Romain Corna (Beta), Antonin Feraud (Beta) et Florian Cardinal (Sherco) en Espoir 2, ce denier perdait toutes chances de remporter le titre dès la première manche en terminant 5e. Romain Corna (Beta) étant le meilleur sur la première manche, sa 2e place sur la seconde manche lui suffisait pour gagner le titre devant Antonin Feraud (2e et 3e de l’épreuve Gardoise) et Florian Cardinal. En Senior 2, Romain Corna (Beta) remporte la première course mais l’événement est à coup sur la première victoire de manche d’une moto électrique (Electric Motion) sur le Championnat de France à l’occasion de l’épreuve de dimanche. Le titre senior 2 revient à Mathieu Feidt (Sherco) devant Antonin Feraud (Beta) et Romain Corna. En Féminines, Sandrine Juffet (Jotagas) connait sa première défaite de la saison à l’occasion de la première manche car elle est devancée par Marilyne Journet (Beta). Elle obtient quand même son 6e titre devant Pauline Masanes (Gas Gas) et Marilyne Journet.
La catégorie Espoir 3 voit 2 victoires d’Arthur Rovery (Gas Gas) mais c’est Sacha Bussow (Sherco) qui est le nouveau champion devant Axel De Lamata (Beta) et Hugo Dufrese (Gas Gas). Céline Blain (Sherco) remporte les deux dernières manches et le titre du trophée féminin devant Céline Jones (Gas Gas) et Célia Gressier (Gas Gas). En Espoir 4, Hugo Dossin (Beta) remporte également les deux manches ainsi que le titre devant Sébastien Menevaut (Gas Gas) et Enzo Rossi (Beta).

Une info du service communication de la FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer