A LA UNEACTUSTrial Moto

Fin de saison pour Adam Raga ?

Tout le monde en parle depuis quelques semaines, le constructeur catalan Gas Gas se trouve dans une situation critique et les dommages collatéraux ne se font pas attendre. Parmi ceux-ci, il semble que pour Adam Raga la situation soit plus que compliquée puisque la suite de son championnat pourrait tout simplement ne pas avoir lieu.

Le pilote catalan a vécu une véritable douche écossaise. Mardi dernier, Gas Gas lui demandait de se présenter pour une séance photo officielle de l’équipe. Jusque là tout allait bien et c’est alors qu’en mileu d’après midi le constructeur lui a annoncé que le mondial était terminé pour le team alors qu’une seule épreuve ne s’était disputée (GP du Japon).  Une véritable catastrophe selon les dires d’Adam Raga, et nous le comprenons…

« Gas Gas m’avait déjà annoncé un gel des paiements mais on m’avait garanti la continuité du championnat. Celle-ci était soit-disant assurée par le financement de partenaire annexes. En définitive, lundi le tribunal administratif a annoncé l’exécution de la suspension des paiements et les partenaires engagés se sont désistés. » a confié Adam dépité. « Il n’y a pas de communiqué officiel mais c’est décidé, le team Gas Gas ne sera pas en République Tchèque le week-end prochain. Pour moi deux problèmes se posent, d’un côté on me laisse dans une situation personnelle complexe car je n’ai presque rien perçu depuis le renouvellement de mon contrat. D’autre part, d’un point de vue sportif je suis dans un véritable marasme. Gas Gas devait financer, avec l’aide des partenaires, ma saison sportive et du jour au lendemain je me retrouve sans rien, je vais devoir financer par moi-même la suite de ma saison.« 

La situation est décourageante mais Raga n’a pas l’intention de baisser les bras : « Nous allons faire tout ce qui est possible pour poursuivre la saison. J’ai deux motos, des pièces, il me reste a trouver un partenaire financier pour couvrir mes frais et ceux de mon team. Je pense que c’est jouable pour le mondial et le championnat d’Espagne. Je veux continuer et je suis confiant quant à mes capacités de réussite. » Tout aide est donc la bienvenue même si le montant attendu avoisine les 100 000€. La fédération espagnole a déjà proposé au pilote catalan une aide pour la République Tchèque, la Suède et l’Angleterre. Ce sursis lui permettra peut-être de trouver du budget pour boucler la saison, on joue contre la montre….

Le comble est qu’en amont de la saison 2015, Adam avait reçu plusieurs propositions de marques concurrentes et que, par fidélité après 10 ans de bons et loyaux services il n’avait pas accepté. Aujourd’hui il se sent trahi, et pour cause ! En effet, lors de la négociation de son contrat 2015, Gas Gas lui avait fait miroiter des paiement plus réguliers et surtout un contrat revu à la hausse ! De quoi le dissuader d’aller voir ailleurs.

Adam a la ferme intention d’être dans les zones tchèques ce week-end. A 33 ans le quintuple champion du Monde n’a pas envie de baisser les bras. Souhaitons lui de trouver les fonds nécessaires pour achever sa saison et trouver un guidon « fiable » pour 2016.

 

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. de tout coeur avec Adam Raga, j’espère qu’il trouvera tout le financement nécessaire pour terminer la saison 2015, il pourrais faire un appel aux dons via internet

  2. Quelle honte ,j’espère que les dirigeants de gaz gaz n’ose plus se regarder dans un miroir il y a quelle que semaine je devais acheter une gaz gaz d’enduro neuve. Aujourd’hui je remercie ma banque de m’avoir fais attendre…En tous cas je souhaite bon courage a Adam qui bien que derriére Bou au championnat est lui aussi le pilote d’exception du moment.

    PHILIPPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer