A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeClassiqueNon classéVintage

FIM Trial Vintage Trophy

Ripoll accueille le FIM Trial Vintage Trophy

Pour marquer la troisième édition de la compétition FIM Trial Vintage Trophy, la FIM organise une célébration exceptionnelle du sport qui aura lieu en terres catalanes, dans le nord-ouest de l’Espagne, à Ripoll le vendredi 13 septembre et le samedi 14 septembre.

Jean-Philippe Lerda
Jean-Philippe Lerda

Se déroulant parallèlement à la dernière manche du championnat du monde de Trial Hertz FIM 2024, le maître de cérémonie de l’événement sera Yrjö Vesterinen, légendaire triple champion du monde de Trial FIM finlandais.

Avec des célébrations marquant les cinquante ans du championnat du monde de Trial FIM et les vingt-cinq ans du championnat du monde de Trial féminin FIM, de nombreux anciens champions du monde seront présents et il y aura des expositions de motos championnes du monde et de photographies historiques !

L’événement comprendra une fois de plus deux parcours adaptés. Le tracé bleu sera pour les concurrents du FIM Trial Vintage Trophy 2024 (ouverte à toutes les machines à double amortisseur d’époque) ainsi que pour les concurrents du FIM Trial Vintage Motorcycle Trophy, réservé aux machines à double amortisseur d’origine non modifiée.

Le tracé vert « support » offrira des parcours plus faciles et, étant hors classification du FIM Trial Vintage Trophy, sera récompensée par le Ripoll Moto Club.

L’événement se déroulera selon les règles « non-stop » avec des scores cumulés sur les deux jours pour déterminer les positions finales. Les résultats seront modérés en fonction de l’âge du pilote.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site TrialGP.

Philippe Berlatier
Philippe Berlatier

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page