La TRRS Family voit aujourd’hui partir son pilote le plus emblématique. A lire ci-dessous le communiqué commun d’Alexandre Ferrer et Philippe Berlatier :
« La maison TRRS France, par ce communiqué, vous annonce qu’ Alexandre Ferrer égérie française de la marque, ne renouvellera pas son contrat TRRS en 2022.
C’est avec beaucoup d’émotions et de sincères bienveillances que tous les membres, de TR3B, des Teams TRRS Mondial, France et Classiques, souhaitent à Alexandre une réussite dans son nouveau projet.
TRRS France et TR3B après deux ans de belle collaboration sportive et commerciale, perd un pilote, un partenaire, mais garde un ami »…
Alexandre Ferrer :
Bonjour à tous,
L’année 2022 a déjà débuté à toute vitesse !!
Je n’ai pas eu le temps de voir les semaines passer !!!
Cela fait maintenant deux années que j’ai intégré TRRS France, aux côtés de la famille BERLATIER, ainsi que Jordi TARRES et Marc ARANO à l’usine TRRS en Espagne.
Au cours de ces deux années j’ai vécu beaucoup de moments forts; que ça soit sur le plan humain, sportif ou même professionnel.
Ils m’ont de suite ouvert grand la porte et intégré dans leur famille, leur team et je ne les en remercierai jamais assez.
J’ai très rapidement pris beaucoup de plaisir à piloter la TRRS qui pour moi est une excellente moto en tous points de vue.
J’ai été sacré Vice-Champion du Monde TR2 en 2020, Vice-Champion du Monde par équipe avec la France en 2021…
Certaines personnes ont dû se rendre compte de mon implication au sein de la marque TRRS, en plus de mon statut de pilote professionnel.
Pour moi mon chemin était clairement tracé au sein de TRRS France et je n’avais pas peur de l’annoncer ouvertement, la famille Berlatier m’a donné beaucoup ; un avenir professionnel, une année de contrat pilote supplémentaire, une reprise d’entreprise à long terme…
Mais en cette fin d’année 2021 j’ai fait le point et pris du recul sur la vie future que je souhaitais mener.
J’ai fait selon moi une carrière de pilote formidable, j’ai fait tous les sacrifices et fourni le travail nécessaire pour atteindre mes objectifs de gosse auxquels je ne croyais pas. Je n’y croyais plus… en commençant la compétition à l’âge de 16 ans !!!
Comme quoi les jeunes ; « tout est réalisable, le destin est entre vos mains et seuls l’énergie et le sérieux que vous allez mettre dans votre projet sportif (ou autre) sera déterminant à votre réussite»!.
A ce jour malgré la passion extrême qui coule dans mes veines pour le trial, le plaisir monstrueux que j’ai à piloter, la possibilité que TRRS m’a proposé de continuer à rouler avec des conditions positivement démesurées, je ressens le besoin de construire mon avenir professionnel et familial.
C’est aux côtés de Philippe et Catherine BERLATIER que j’ai clairement découvert le métier que je souhaitais exercer.
Malheureusement la distance de 1 H 30 de route me sépare de TRRS France c’est l’une des grandes raisons qui pour moi sur la durée aurait été un réel frein à notre progression commune.
Ma reconversion est quelque chose qui me travaille et préoccupe depuis maintenant plusieurs années.
C’est après mûre réflexion que j’ai pris la décision de ne pas donner suite aux projets sportifs et professionnels aux côtés de TRRS France et ainsi mettre un terme à ma carrière de pilote professionnel.
Je resterai actif dans le monde du trial !
Je vais donc faire mon petit bout de chemin et créer mon projet dans mon environnement. Bien entendu je serais toujours présent activement dans le milieu du trial. Si le temps me le permet, j’aimerais continuer à garder un petit rythme d’entrainement et dans la mesure du possible participer au Championnat de France en catégorie ELITE. Il me tient aussi à cœur de continuer à porter haut les couleurs de la France lors des Trials des Nations.A travers ce petit communiqué je tenais une fois de plus à remercier la famille BERLATIER, tous le Team TRRS ainsi que toutes les personnes associées pour ces deux formidables années passées à vos côtés. Je ne peux pas citer tout le monde pour les remercier car il y en aurait des pages et des pages !!Nos relations avec la famille BERLATIER restent excellentes. Restez connectez, je reviens vers vous rapidement !!
FERRER Alex
Mots du Boss :
Chers amis Trialistes,
C’est avec beaucoup de regrets que l’équipe TRRS France et l’entreprise TR3B, se séparent d’un excellent élément en la personne d’Alex Ferrer.
En deux ans d’étroite collaboration, nous avons pu découvrir un garçon charmant, combatif, attachant et surtout un GROS BOSSEUR comme on n’en fait plus !
Son choix de « voler de ses propres ailes » est tout à fait légitime et je le comprends. Je suis passé par là à la fin de ma carrière sportive et j’ai très bien réussi tout seul ! Je te souhaite Alex, une excellente reconversion dans ce nouveau monde. Et j’espère que tu réussiras dans tes entreprises, tu le mérites.
Amicalement et sentimentalement.
Ph. Berlatier
A TrialMag, on souhaite évidemment le meilleur à Alex pour la réussite de ses projets personnels ! Qu’ils soient sportifs ou un peu plus orientés dans le business moto comme l’envisage Bear…., fonce, le Grand !!