A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONYamaha

Fabio world champ !!!

Beaucoup de trialistes ne s’intéressent guère aux courses de vitesse. Pourtant ce dimanche demeurera historique pour le sport moto tricolore. Sur le circuit d’Emilie-Romagne (I), le français Fabio Quartararo (Yamaha) vient en effet d’être sacré Champion du Monde Moto GP ! Depuis les débuts du championnat du monde (il y a 72 ans), jamais un pilote tricolore n’avait emporté le titre suprême dans la catégorie reine !!!

 

Tandis qu’El Diablo (le surnom de Quartararo) remontait patiemment de la 17ème place vers la 4ème, son dernier rival pour le titre Pecco Bagnaia (Ducati) en tête depuis le départ était sous la pression permanente de Marc Marquez (Honda). Le pilote Ducati finit par chuter à quatre tours de la fin : Marquez gagne le GP, mais surtout le titre suprême est acquis deux GP avant la fin du championnat ! Cocoricoooo !!!

La vidéo du dernier tour :

https://www.bing.com/videos/search?q=vid%c3%a9o+ +champion+du+monde&docid=13845675065567&mid=55A5FFB2B5F32C57025455A5FFB2B5F32C570254&view=detail&FORM=VIRE

D’autres images très bientôt !

 

Et ce n’est toujours pas du trial, mais toujours le même jour, toujours en Italie mais en motocross cette fois,  Tom Vialle (KTM) emportait un nouveau doublé en MX2. De son côté, l’autre Français Maxime Renaux (Yamaha) maintenait sa confortable avance en tête du même championnat. Et chez les big guys du MXGP, Romain Fèvre se maintien en deuxième place du championnat : bravo les « crosseux » !!!

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer