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Essai Scorpa 250 SY-F 2007

Le moteur de la Scorpa 250 SY-F de 2007 cadre parfaitement avec l’esprit de la partie-cycle. Il permet de descendre très bas dans les tours et repart sans arracher les bras mais avec une vigueur suffisante pour effacer les obstacles suivants. Ainsi, le bloc fait merveille dans les reprises d’adhérence délicates, bien secondé par un embrayage un peu dur à tirer mais au dosage précis. Seuls les top pilotes lui reprocheront de manquer un peu de watts tout en haut pour attaquer du très gros, mais ça ne concerne pas grand monde…

Prix : 6750 €

Les avantages : 

  • Souplesse moteur
  • Facilité d’utilisation

Les inconvénients :

  • Poids
  • Prix

Moteur : mono 4-T refroidi par eau – 249 cm3 (77 x 53,6 mm) – carburateur Dell’Orto – boîte 6 rapports – mise en route par kick

Partie-cycle : cadre semi-périmétrique en acier 15CDV6 et alu – fourche Païoli Ø 38 mm, déb. 165 mm – amortisseur Sachs en prise directe, déb. 170 mm – freins à disque Ø 182 /150 mm, étriers quatre et deux pistons

Dimensions : hauteur de selle : 690 mm – Empattement : 1 330 mm – 74,5 kg – Réservoir de 2 l

Essai complet de la Scorpa 250 SY-F dans Trialmag n°18

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