Essai Redondo 200 TR 2005
Moteur à soupapes de 200 cm3, tambour arrière et poids annoncé de 85 kilos limitent la première moto de trial brésilienne. Mais la belle s’avère parfaite en rando. Eloignée des standards actuels, la Redondo 200 TR n’en reste pas moins magnifique et bien finie.
La compression est énorme pour un 200 cc mais la Redondo s’ébroue au premier coup de kick. Le moteur silencieux ne laissait pas présager un tel couple, à défaut d’une puissance mirobolante. Il s’exprime sur le 2ème et le 3ème rapport (boîte 5) relativement longs malgré l’énorme couronne réalisée spécialement.
Prix : 3500 €
Moteur
Type : 4-T, 2 soupapes, refroidi par air – Cylindrée : 198 cm3 – Boîte : 5 rapports – Mise en route : par kick.
Partie-cycle
Cadre : simple berceau dédoublé en acier – Fourche : Showa Ø 35 mm – Amortisseur : Showa monté sur bielettes – Freins av/ar : disque et étrier simple piston / tambour simple came
Dimensions
Réservoir : 2,5 l – Poids : 98 kg