Dans nombre de chaumières retentit bien souvent la complainte évoquant ces motos de trial trop spécialisées, uniquement dédiées à l’étroit univers de top pilotes évoluant dans des zones aussi exiguës qu’élitistes. Montesa propose aujourd’hui avec la 4Ride une alternative sensiblement plus large, promettant de satisfaire aussi bien le pratiquant occasionnel de trial à petit niveau que l’amateur de randonnée en quête de plaisir et de sérénité. RV sur la Costa Brava pour vérifier si cette nouvelle Montesa répond effectivement à cette alléchante promesse.
A découvrir dans Trial Magazine n°78
Bonjour.
Suite a l’article dans TM N°79 ( SHERCO-SCORPA M TESSIER ) , possesseur d’ une 175 TY-F. Concernant une future TRIAL RANDO, genial ! je souhaiterai vous donner mon avis d’utilisateur. La TY-F serait parfaite, avec des suspensions upgradées, en 200cc ou 250cc. Pas forcément besoin de démarreur, mais d’une boite bien étagée. Evitez de plagier la 4RIDE qui ne cumule que les inconvénients des 2 mondes…. Faites nous une version trial de ce que CCM a réalisé avec son ADVENTURE 450 ( Un trail avec les qualités d’une enduro et celles d’un trail) .Faites Une TRIAL-TRAIL avec un look plutôt TRIAL come la TY-F et pas bitzas comme les précédentes T-RIDE. Légère si possible,80kg qui braque bien, pas besoin d’ être apte aux marches de 2m ! Juste pour faire de la liaison type classique ou zone S4 )
Autonomie 100 km et un prix maxi de 5500 euros.
Soignez l’accessibilité pour l’entretien
Merci de votre lecture. A votre disposition
Cordialement