Le point fort de la Bultaco 250 1965 est sa grande maniabilité. Sa finesse d’ensemble et son faible poids pour l’époque, 90 kg, en fond un vrai jouet dans les zones sinueuses. Toutefois, si elle dispose d’une excellente fourche Betor vive et précise, son amortisseur MJB à gaz demande à être durci en fin de course car il a tendance à talonner sur les gros obstacles et à faire le yo-yo dans les pierriers.
Prix : 5000 €
Les bons points :
- Rapport poids/puissance
- Finition
- Maniabilité
- Fourche
Les mauvais points :
- Position de conduite
- Suspension arrière floue
- Stabilité (bras oscillant trop court)
Type : Monocylindre 2 temps type bloc moteur ; Cylindrée : 244 cm3 ; Alésage x course : 72 x 60 mm ; Puissance : 18 ch à 8 000t/min ; Rapport de compression : 8/1 ; Boîte : 4 rapports ; Empattement : 1300 mm ; Garde au sol : 230 mm ; Poids à vide : 92 kg