A LA UNEACTUSTrial Moto

Engagements ouverts pour les 3 Jours en Indre

Ouverture du Trophée de France des Classiques à La Châtre – 36- pour les 3 jours de Trial en Indre les 30, 31 mars et 1er avril 2013.

Les bulletins d’engagement et le règlement particulier sont disponibles sur les sites internet trial.lachatre.free.fr et www.fim-trialdesnations2013.com  le 2 janvier 2013.

Le mot de Philippe Yvernault :

« Nous en sommes à 21 éditions des 3 Jours de l’Indre et nous vous proposons une formule très classique. Le samedi : une boucle sur les zones de Sainte Sévère avec le repas sous la Halle de cette commune que vous connaissez bien d‘ailleurs – 25 zones sont au programme et 50 kilomètres. Le dimanche, retour sur le granit avec les zones de Crevant avec 25 zones sur 55 kilomètres avec la célèbre halte chez Jean-Luc. Enfin, le lundi, une journée spéciale dite TDN où vous visiterez les sites du TDN féminin et masculin. Cette journée sera organisée en 2 boucles autour de La Châtre, le repas sera pris dans la Halle et il sera possible de partir sur l’une ou l’autre des boucles par groupe. De cette façon, nous aurons terminé la journée assez tôt de sorte que chacun pourra assister à la cérémonie de remise des prix. Vous savez que je tiens beaucoup à cela, rien de me fait plus déplaisir qu’un podium à moitié plein ou vide !

Conformément au nouveau règlement du Trophée de France des Classiques sur le point des engagements, seuls les pilotes licenciés à la FFM (pas de licence à la journée) et les pilotes étrangers pourront s’inscrire entre le 1er et le 21 janvier. Le 21 janvier à 20 heures, les inscriptions seront alors ouvertes aux licences à la journée.

Les 5 premiers de chaque catégorie du Trophée 2012 ont une priorité d’engagement pour cette première épreuve du Trophée de France des Classique pour défendre leur chance en 2013.

Les 3 jours de Trial en Indre seront tracés sur le principe du non-stop. Au fond de moi, je ne suis pas un partisan farouche de cette façon de faire mais nous tracions déjà selon cette formule pour les catégories les plus nombreuses (S3, S4 et S5). Alors, voyons comment nous pouvons nous y adapter pour les catégories supérieures (S2, S1/Open et Expert). Nous nous gardons toutefois la possibilité en fonction des difficultés de traçage de revenir sur le non-stop. Nous vous tiendrons informés bien entendu.

Nous ferons d’ailleurs un questionnaire sur cette question du non-stop à l’issue de la manifestation pour améliorer la chose et donner des indications pour le traçage des zones des autres organisations du Trophée de France des Classiques 2013.

En 2013, avec 6 organisations, ce qui représente au moins 20 journées de trial en France, nous pouvons estimer que c’est la plus grande organisation mondiale en matière de trial de par l’ampleur du phénomène et le nombre de participants dont le record de 2011 (335) devrait être pulvérisé… C’est pourquoi, à ce titre, devant les arguments de ceux qui nous ont imposé ce non-stop, nous pourrons proposer l’avis de ceux qui achètent vraiment les motos.

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2013. Je n’oublie pas non plus que le Trial Club du Pays de La Châtre organisera une « autre classique » de 3 Jours avec le Trial des Nations les 6, 7 et 8 septembre 2013, une rude année mais aussi enthousiasmante.

A très bientôt. »

Philippe Yvernault

Président du Trial Club du Pays de La Châtre

Tags
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer