A LA UNEACTUSMULTIMEDIAPhotosTrial Moto

EICMA 2018 : Ce qu’il ne fallait pas rater au salon de Milan

Randonnée à Milan
L’EICMA 2018 était placé sous le signe de la rando avec des nouveautés tournées vers l’accessibilité. Montesa fêtait aussi ses 50 ans, l’occasion de proposer un modèle en or !

Renaissance
On les attendait, elles y étaient ! La Sherco 125 TY et sa cousine Scorpa ont toutes deux été présentés avec le kit selle annoncé dès leur lancement. 2,7 litres de rab par rapport aux 2,1 litres d’origine (le réservoir d’origine disparait au profit de celui du kit qui soutien aussi la selle. Un kit de bel facture qui permet à l’instar de la TRRS XTrack de vraiment piloter assis dans le facile. La boucle est bouclée avec la matrice Long Ride des Scorpa d’antan !

Electrique auto
Chez GasGas, alors que la eTXT n’est toujours pas livré, les catalans présentait une eContact, totalement différente puisque la base moteur n’était pas une TXT mécanique mais bel et bien comme Electric Motion un Brushless anglais avec transmission automatique. Un vrai modèle large public sans sélecteur qui risque fort de prendre un coup avant même sa production avec la sortie de la EM ePure espérée pour cet été… En attendant, EM testait un modèle de draisienne électrique pour piquer les gosses dès leur plus jeune âge !

Gold
Chez Montesa, il y avait déjà la 300 RR pour dépasser la barre des 10 000 euros, voici en série limitée à 50 exemplaires pour les 50 ans de la marque une 300 50e Anniversaire dont le prix estimé dépassera les 12 000 euros.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page