A LA UNEACTUSAgendaAnciennesChampionnat de FranceChampionnat de ligueCOMPETITIONSud-EstTrial de Ligue

Du neuf pour les vieilles !

Cela fait maintenant plusieurs saisons que la FFM essaie de développer son implication dans les épreuves dédiées aux motos anciennes.

En 2021, elle relance le Trial Vintage Trophy (TVT), qui comme l’an dernier, se courra sur des épreuves de deux jours. Trial Mag vous en avait déjà communiqué le calendrier il y a quelques semaines. Ce TVT débouchera sur un classement national via cinq rencontres à travers la France.

Mais la Fédé souhaite élargir son offre en direction des pilotes d’anciennes. D’où la naissance du Trial Vintage Challenge (TVC) dont le premier opus devrait se dérouler à Nyons (26) fin février.  La différence essentielle vis à vis du TVT réside dans le fait qu’il s’agit de trials sur un seul jour. Un bon point pour les pilotes qui ne souhaitent pas supporter les frais liés aux manifestations sur deux jours.

 

Dans l’affiche du MC des oliviers annonçant l’événement, les plus sagaces auront certainement remarqué la mention TV2.

Non, rassurez-vous, TM  n’entend pas rivaliser avec Télé 7 jours !

TV2 identifie une épreuve accueillant les anciennes dans le cadre d’un trial de ligue  essentiellement destiné aux modernes. Mais les tracés les plus simples (S4, S4 + et S3) y seront définis de manière à être praticables au guidon de mamies.

Et en parallèle se courrait un challenge TV1 national spécifiquement consacré aux anciennes, des trials sur une seule journée. Les résultats obtenus en TV1 et TV2 pourraient être pris en compte pour le TVT (ça va ? vous suivez ?) selon un barème qui reste encore à définir.

Epaulée par le pape de la moto classique Thierry Aubert, et en accord avec les clubs, la FFM bosse également sur l’élaboration d’un calendrier TV1 / TV2. Mais ce début de saison n’est pas vraiment placé sous un optimisme délirant, alors, ça avance doucement, un peu comme la vaccination par chez nous….

Bon comme d’hab’, dès qu’on en sait plus, on vous tient informés !

PS : et bravo au MC des oliviers d’avoir placé Naomi en vedette de son affiche ! Prudent aussi face à la Covid, le club prévoit une date de repli fixé au 16 mai.

Pour accéder à l’affiche complète : affiche trial 2021 Vert++

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer