A LA UNETrial Moto

Doublé de Toni Bou à Penrith

Toni Bou (Repsol Honda) a signé un week-end parfait en Grande-Bretagne à Penrith. Victoire samedi, victoire dimanche, l’Espagnol compte désormais dix points d’avance au championnat. À deux week-ends et trois manches de la fin.
Le champion en titre a battu son compatriote Adam Raga (Gas Gas) de quinze points dimanche, Jeroni Fajardo (Beta) complète un podium 100% espagnol devant le local James Dabill (Beta), auteur de son meilleur résultat de la saison devant son public. Takahisa Fujinami (Repsol Honda) avait lourdement chuté samedi, il est revenu au combat dimanche et se classe cinquième. Albert Cabestany (Sherco) prend seulement la septième place mais conserve sa troisième place au classement général derrière Bou et Raga.

Toni Bou : «Je suis très heureux de ce qui s’est passé ce week-end. Je pense que je ne peux pas demander plus que ces deux victoires. Maintenant, nous avons une marge qui s’élève à 10 points au classement du Championnat, et même s’il reste un long chemin à parcourir, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Maintenant, nous allons nous préparer pour la France est rester sur cette dynamique. Je n’ai connu des soucis que dans la huitième zone, avec trois erreurs. Je n’ai pas pris la bonne trajectoire et cela m’a coûté 15 points. Par chance, le reste de la journée c’est bien déroulé et j’ai pu gérer mon avance.»

Franz Kadlec (Beta) remporte l’épreuve comptant pour la Coupe du Monde devant Jaime Busto (Beta), qui reste leader du championnat, et le Français Quentin Carles de Caudemberg. Son compatriote Gaël Chatagno (Sherco) s’impose en 125cc, neuvième victoire de la saison pour lui. Il a devancé Thomas Minta (Sherco) et Tom Hooper (Sherco), deux Britanniques sur le podium.
Le Championnat du Monde débarquera en France, à la Mongie le week-end prochain avant six semaines de pause précédant la finale de la saison en Espagne.

Samedi
World Pro Results
World Pro Standings
World Cup Results
World Cup Standings
125 Cup Results
125 Cup Standings
Manufacturer Standings

Dimanche

World Pro Results 2
World Pro Standings 2
World Cup Results 2
World Cup Standings 2
125 Cup Results 2
125 Cup Standings 2
Manufacturer Standings 2

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer