A LA UNEACTUSAgendaChampionnat de FranceCOMPETITIONTrial Moto

Direction la Bretagne pour le CF Trial

Bréal Sous Montfort accueille la 3ème épreuve du CF Trial

Les meilleurs pilotes français ont rendez-vous le 11 mai en Bretagne et plus précisément à Bréal-sous-Montfort pour la 3ème épreuve du Championnat de France ! L’ACL Bréal, habitué aux épreuves de grande envergure, accueille le gratin du championnat de France.

La lutte dans la catégorie élite va continuer entre le plus jeune de la catégorie, Hugo Dufrese, qui est actuellement ex aequo avec Miquel Gelabert ! À 7 points derrière eux, on retrouve Benoit Bincaz, qui se classe pour le moment 3ème. S’ensuivent Gaël Chatagno, Téo Colairo et Émile Mattheeuws.

Dans la catégorie TR1, c’est Mats Petit qui est en tête du classement général malgré les 2 victoires d’Alexandre Ferrer (retrait de 20 points au général pour Alex Ferrer suite à sa descente de catégorie, idem pour Loris Gubian). Yvan Garcia se classe lui 2ème de cette catégorie, devant Alex Ferrer. Le duel continuera sans aucun doute ce week-end entre les deux anciens élites, mais peut-être que Mats sera en mesure de jouer les trouble-fêtes ?

En TR2+, les jeunes dominent la catégorie ! Roméo Piquet est en tête du classement provisoire avec 6 points d’avance sur son principal concurrent : Pablo Echene, qui avait remporté l’ouverture du championnat mais a réalisé une contre-performance lors de la 2ème épreuve ! Il sera sans aucun doute surmotivé pour se rattraper en Bretagne ! Derrière les deux jeunes Français, on retrouve Berta Abellan, à seulement 1 point de Pablo, très régulière depuis les deux premières épreuves !

Place aux TR2 : avant l’épreuve bretonne, c’est Naomi Monnier qui tient la tête devant l’expérimenté Stéphane Suzanne avec seulement 1 point d’avance. À égalité avec Stéphane, on retrouve le jeune Mathias Demoulin. Autant dire que cette épreuve est très attendue par les pilotes TR2, car toutes les cartes peuvent être redistribuées à la fin de la journée !

Chez les élites féminines, égalité parfaite entre Alycia Soyer et Naomi Monnier ; elles ont toutes deux remporté une manche et l’épreuve de Bréal permettra à l’une des deux de se rapprocher doucement du titre ! À la 3ème position, on retrouve Margaux Pena, qui devance Marine Aurieres de 13 points !

En TR3+, Pascal Mansenares, en remportant les deux premières épreuves, s’éloigne doucement mais sûrement de son principal concurrent qui a 12 points de moins que lui. En revanche, Gabin Colin, avec ses 28 points, va devoir se méfier de Florian Perrier qui pointe à seulement 2 points de moins que lui en 3ème position.

Christophe Barzu ne possède qu’un seul point d’avance sur Bruno Piladelli, autant dire que chez les vétérans, la bataille va être rude ! À la 3ème position, on retrouve Benoît Cousin, qui lui ne possède que 2 points d’avance sur Jean-François Cabot !

On vous donne rendez-vous à Bréal le 11 mai pour suivre la 3ème étape du Championnat de France de trial et découvrir les résultats !

Pour suivre les résultats en direct, il suffit de cliquer ici !

Affiche Bréal Sous Montfort
Affiche Bréal Sous Montfort
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page