ACTUSAgendaChampionnat de ligueCOMPETITIONIDFNord-Ouest

Deux jours du Perche, très beau succès malgré le Covid

Comme après chaque épreuve de ligue IDF, le petit mot après Vichères le weekend dernier, merci M. Aparicio !

 

« Bonjour à tous,
 
Tout d’abord un grand merci à toute l’organisation, Janine et Michel Chevereau qui nous ont proposé deux jours de moto exceptionnels. Avec notamment un déménagement dans la soirée du samedi à 10 km entre Les Etilleux et Vichères le dimanche. Bravo à toute cette équipe de bénévoles courageux et volontaires, merci à eux !
 
Revenons à la course du dimanche sous un beau soleil, même chaud (28°). 28 pilotes franciliens avaient fait le déplacement dans le Perche, une première ! Et ils ont été surpris par un traçage de zones court et serré que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer dans notre région.
C’était physique en plus de la chaleur, les anciens ont souffert, et les plus jeunes ont tiré leur épingle du jeu au résultat final.
 
92 pilotes le samedi aux Etilleux, 126 le dimanche à Vichères, une belle fréquentation malgré la peur du covid.
 
Avec le jeu de l’alternance, l’année prochaine le dimanche sera sur le site des Etilleux qui conviendra mieux aux styles de zones rencontrées en région parisienne.
 
D’après les échos des pilotes Franciliens qui ont fait le déplacement, ils ont été enchantés de découvrir une autre région, de rouler pendant 18 km en circuit fermé, de traverser des champs, des fermes et même d’apercevoir du gibier, que du bonheur de rouler en liberté pendant deux tours de 13 zones.
 
 
Prochaine épreuve le 11 Octobre à Saint-Chéron (91), nous en reparlerons prochainement, avant-dernière épreuve avant la finale de Saint-Lucien(27). D’ici là préparez bien vos moto, et rendez-vous dans les zones.
 
Ci-joints les résultats du trial de Vichères, et le classement provisoire IDF ».
 

Gérard Aparicio  

Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d’Ile de France
 
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer