A LA UNEACTUSChampionnat de ligueCOMPETITIONIDFNord-Ouest

Deux jours du perche : le debrief’

Ce weekend se sont courus les 2 jours du Perche. Et aujourd’hui particulièrement en verve, Gérard Aparicio nous en fait ce joli compte-rendu :

 

« Bonjour à tous,
tout fraîchement rentré des deux jours du Perche après avoir passé un week end   à la météo mouvementée.  Mais cela nous a rappelé les trials d’autrefois : bruine, pluie, boue, difficultés pour sortir du parc coureurs mais toujours avec une bonne humeur !
Et avec en plus la sympathie des organisateurs, des bénévoles, des commissaires et des Maires des deux communes (Vichères et Les Etilleux). J’ai même vu le Maire des Etilleux faire commissaire dans une zone : du jamais vu dans ma vie de trialiste !
Le samedi, une poignée de franciliens avait effectué le déplacement pour faire les deux jours.  Beau temps, 20°C, idéal pour rouler dans les plaines du Perche de la première journée. Elle était organisée par Gérard Morand, le Maire de Vichères en personne. Retour souriant de tous les pilotes, venus de plusieurs ligues avoisinantes, tous enchantés de cette belle journée champêtre.
Nos trois champions d’IDF remportent leurs catégories. Bravo à  Nicolas Mafféo en Open (grâce certainement à la nouvelle tenue de son club), en moto ancienne, Pascal Pauly en S3, et François Hausherr en S4+
Pendant la remise des prix, une grosse averse est venue perturber le départ pour le second site du dimanche  » Les Etilleux « à quelques kilomètres pour la deuxième épreuve du dimanche comptant pour notre championnat IDF.
Mais en attendant, une soirée festive comme dans le passé. De la lumière et des barbecues dans le parc coureurs malgré la pluie qui n’a pas arrêté de la nuit, une ambiance mémorable !
Jacques Pedarre avait fait le déplacement avec son maxi camping-car, qui a pu nous alimenter en électricité et nous a prêté son barbecue. Et le tout arrosé d’un MénetouSalon acheté dernièrement à la famille Jaillet que je remercie au passage et qui ne pouvait pas être là pour cause de mondial au Portugal. Eh oui, ce sont tous des amis dans le parc coureur de toutes les régions !
Vu qu’il avait plu toute la nuit, les organisateurs ont proposé le matin avant le départ de faire seulement un tour de 14 zones, voire un deuxième au choix et de prendre le meilleur des deux  tours pour le classement final. La formule acceptée par tous les pilotes, et malgré les conditions très difficiles tous étaient satisfaits de cette excellente journée, passons aux résultats.,
Kévin Landry S1 ne fait pas de détail et s’impose dès le premier tour.
En Open, Valentin Fauve pensait qu’avec un score de 27 fautes, il était à l’abri.  Eh bien, c’était sans compter la volonté de Maxime Fialetoux qui reparti pour un deuxième tour le couteau entre les dents. Il réussit à battre Valentin d’un point : bravo la jeunesse et le fair-play des deux pilotes,
Du côté des Senior 2  : la lutte là aussi Andrea Galeazzo ne se contente pas de son score du premier tour, il repart et améliore nettement, mais c’est sans compter sur le local de la région Mario Vidulich qui prend le scratch pour un point.
Pour les S3+, Claude Turrini  fera que 3èmes derrière deux copains Gallou et Berthoux.
En S3, notre champion francilien  Pascal Pauly ne prend pas le risque d’un deuxième tour, et s’adjuge  une victoire nette dès le premier et remporte la coupe sur les deux jours en moto ancienne.
Enfin en S4 notre représentant Jean-Claude Kuster se classe quatrième et remporte lui aussi la catégorie sur les deux jours. La famille Nolland quant à elle remporte aussi les deux jours, Nicolas en ancienne sur sa fameuse Honda, et Régis en S3 avec sa régularité légendaire.
Les classements détaillés sont là :
Je souhaite revenir l’année prochaine, avec plus de jeunes et même de moins jeunes !
Faire découvrir cette merveilleuse épreuve certes, en dehors de l’IDF mais tellement attachante et qui permet à nos  pilotes de découvrir d’autres terrains que nos habituels Nemours, Saint-Chéron, Marcoussis, et Maisse.
Tout ce petit monde du trial francilien va se retrouver dimanche prochain à Marcoussis (91) pour la 5ème épreuve et déjà avant-dernière de notre championnat ». 
Infos & inscription sur le site du TC Marcoussis
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer