A LA UNEACTUSAgendaChampionnat de ligueCOMPETITIONIDF
Dernières infos IDF
La saison 2022 démarre ce week end pour l’IDF. Ca se passera à Lombron (72) avec le trial des Brières, une épreuve organisée par l’ASCOP moto Le Mans pour la ligue des Pays de la Loire. Voici les dernières news IDF communiquées par Gérard Aparicio :
Bonjour à tous,
« un peu de nouvelles en ce début de saison qui démarre pour les plus courageux ce week-end à Lombron (72) le 20/03 près du Mans.
Ensuite, RV le dimanche suivant le 27/03 à Quantilly (18) près de Bourges. Malheureusement je ne serai pas présent cette année avec regret ( je suis officiel au Moto-cross de Saint-Chéron 91). Hé oui, quand on à plusieurs casquettes !!!
Le 03/04 l’ouverture de Championnat de France à Frontenac (33) où je serais présent dans une zone, avec une poignée de pilotes de l’IDF. Le 10/04 premier tour des élections et 15/16/17 avril, préparation et départ au Championnat d’Europe à Bréal sous Montfort (35). Le 24/04 re-élection (2ème tour).
Et enfin nous arrivons à l’ouverture du Championnat de Ligue Ile de France à Nemours (77) le 1er mai cette prestigieuse épreuve que tout le monde attend avec impatience. Quatre ligues seront représentées sur le site du CdF 2019, il y aura du beau monde et il y aura de la place pour tout le monde, camping-cars et caravanes. Bienvenues (pas d’eau et pas d’électricité sur place) food-truck présent le dimanche, bienvenue également aux motos anciennes, futur haut lieu du Championnat de France Vintage en 2023.
De plus les éducatifs débutants où confirmés seront encadrés sur place, les grands marcheurs pourront faire le tour du circuit à pied en faisant attention aux motos (demander un plan à l’administratif).
Pour cette journée, bien sûr, il faudra être en règle avec le règlement FFM (licence pilote 2023 + pour les suiveurs licences LAP ou ETR 2023) A ce titre, je vous joins le règlement du Championnat de ligue IDF 2022.
Lisez-le, il y a des nouveautés et moins de restrictions.
Tapis environnemental obligatoire
J’insiste sur le fait que nous sommes dans une zone Natura 2000. Donc, il faut pour cela y mettre un peu du vôtre ! Nous ne voulons pas de sanction pécuniaire, mais il faut absolument mettre un tapis environnemental sous votre moto. C’est maintenant devenu indispensable comme les gants, bottes etc. Ca doit devenir un réflexe, un tapis, un trépied, une moto, c’est dans le RÈGLEMENT et nous devons le respecter.
Imaginez un écologiste de passage par hasard dans le secteur ! Il nous met la misère pour les années suivantes, voire plus…
Soyons raisonnables, laissons le site propre, nous aimons le TRIAL, alors respectons le ! Et respectons la NATURE. Merci »