A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONX-Trial

De bonnes nouvelles pour Casales…, et pour GasGas !

On se souvient tous que Jorge Casales avait réussi une très belle saison de GP en 2019 sur Vertigo. Et pour 2020, il était devenu le seul pilote officiel de GasGas.

Une collaboration d’ailleurs démarrée sous les meilleurs auspices dès les débuts de la saison d’X-Trial . Au soir de Bilbao – qui constitua le terme de la campagne stoppée par le Covid 19 -, Jorge affichait en effet un joli 4ème rang final, à égalité avec Bincaz (Beta) et Busto (Vertigo). Avec notamment un superbe podium à Barcelone devant le staff GasGas : bien joué, Jorge !!

Depuis, le pilote de l’usine catalane demeure bien sûr lui aussi confiné, néanmoins son moral est semble-t-il au beau fixe. En effet, il aurait confié à nos confrères de TrialWorld avoir reçu de KTM de solides confirmations de projets concernant notre discipline.

Selon Stefan Pieirer (directeur de KTM), l’usine autrichienne aurait en effet dans ses cartons une moto de trial. Une GasGas / KTM qui bénéficierait d’évolutions esthétiques, mais aussi de solides avancées techniques. On parle notamment d’un nouveau moteur bénéficiant d’une injection électronique. Une technologie  maîtrisée par KTM depuis plusieurs saisons, et commercialisée avec succès sur la gamme enduro 2 temps TPI.

Un projet qui serait financé par un pack de partenaires déjà liés à KTM, l’objectif étant de se donner les moyens de pouvoir rivaliser avec l’équipe Honda-Montesa-Repsol. 

Soucieux de présenter un modèle d’une fiabilité éprouvée, KTM envisagerait une sortie seulement en 2022. Pour ceux qui maîtrisent l’Espagnol, la longue ITW de Jorge Casales est .

Et pour d’autres news de Jorge, plusieurs contacts :

https://www.facebook.com/Jorge-Casales-144521849004801/

http://www.automobilsport.com/jorge-casales-fifth-2020-x-trial-world-championship—205550.html

Affaire à suivre donc, en espérant que cette future Hispano-Autrichienne ne soit pas qu’une belle Arlésienne…

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer