A LA UNEACTUSCommuniqué de presse

Ct moto : le feuilleton continue…

Le feuilleton du Contrôle Technique moto vient de vivre un nouvel épisode. La saga française va-t-elle durer aussi longtemps que « PLUS BELLE LA VIE » ? On peut s’interroger….

CT moto

La FFMC a en effet publié dans la semaine le décret d’abrogation paru au Journal Officiel :

CT moto abrogé

 

On se souvient que ce fameux CT avait dans un premier temps été refusé par E. Macron :

Fortement critiqué depuis sa publication en août 2021, le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues a été supprimé par un nouveau décret publié ce mardi 26 juillet au Journal officiel. Ledit décret prévoyait sa mise en place début 2023, le Conseil d’État a exigé que la mesure soit mise en place dès octobre 2022. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, doit recevoir ce mardi les associations de motards à ce sujet, a indiqué son cabinet à l’AFP.

Le décret sur le contrôle technique introduisait la mesure par étapes et à partir de début 2023, alors que l’Union européenne avait décidé en 2014 de l’imposer aux États membres le 1er janvier 2022 au plus tard. Dès le lendemain de la publication du décret, Emmanuel Macron avait par ailleurs annoncé qu’il ne serait finalement jamais appliqué, le président de la République jugeant selon un conseiller que « ce n’était pas le moment d’embêter les Français ».

Source : Le Point

 

Mais comme vous pouvez le lire ci-dessous, le feuilleton a encore de quoi animer de belles soirées…

Le Contrôle technique moto annulé par décret

Comme le disait M’dame Michu « Eh ben, on n’a pas encore le c.l sorti des ronces ! »… Seule certitude, ce CT ne pourra entrer en application en octobre comme précédemment annoncé. En effet, les centres de CT auto réaffirment l’impossibilié technique (matériels, logiciels) et leur non-compétence par rapport aux spécificités des deux roues.

 

La suite au prochain numéro….

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page