S'abonner
1
ACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONTrial VTT

Coupe du Monde VTT Trial à Anvers, les 20" grand par le talent

Bannière Trial France

Anvers20pSF La demi-finale 20″ a vu le succès de Benito Ros avec 5 petits points. Il devance le champion du monde Abel Mustieles de 3 points.  Thomas Pecchacker en tête à la fin du premier tour termine à égalité avec Mustieles. Le vice champion du monde le Suisse Lucien Leiser termine 4ème avec un dernier tour à 4. Après son podium au championnat d’Europe Alex Rudeau confirme sa position en haut du classement avec une 5ème place. Le dernier finaliste est Ion Areitio au nombre de zéro. Nous retrouverons donc trois espagnols pour la finale.

Classement Elite 20″ Demi-Finale à Anvers

Anvers20pF Un duo se détache avec Benito Ros qui s’impose devant Abel Mustieles. Le suisse Lucien Leiser devance pour 2 points Thomas Pecchacker. Benito Ros en tête dès la première zone avait course gagné avant même sa dernière zone. Abel Mustieles a accumulé trop de pieds pour venir inquiéter son compatriote. Lucien Leiser a fait comme au mondial, en partant dans le premier groupe il parvient à monter sur le podium confirmant ainsi son bon résultat du mondial. Thomas Pecchacker termine avec la médaille en chocolat autour du cou malgré une belle finale. Ion Areitio grappille une place et termine cinquième devant  le français Alex Rudeau.

Classement de la Finale Elite 20″ à Anvers

En 20 pouces, Abel Mustieles semblait s’envoler vers un nouveau succès en Coupe du Monde VTT Trial, mais le doublement des points à Anvers donne à Benito Ros la plus haute marche grâce à son succès en Belgique. Il devance son compatriote et champion du monde en titre de 15 points seulement ! En 2016, cela nous promet une nouvelle fois une lutte acharnée. La nouvelle génération pousse pour la victoire, il faudra se méfier. Lucien Leiser termine troisième du général après sa place de vice-champion du monde, Thomas Pecchacker et Joacim Nymann sont montés pour la première fois sur un podium à Albertville, Dominik Oswald et Raphael Pils sont déjà des valeurs sûres de la catégorie. Alex Rudeau un podium européen et une finale à Anvers. La jeunesse va tout faire pour perturber la hiérarchie actuelle. Citons aussi Rick Koekoek, Karol Serwin, Vaklav Kolar, Théau Courtes, Benjamin Durville et Marius Merger, Oriol Roca et Jan Kocis …. il sera ardu de rentrer en finale 20 pouces l’année prochaine. De plus Ion Areitio (le grand absent de la saison) est revenu avec une finale à Anvers malgré un poignet encore loin d’une récupération complète.

Classement Général de la Coupe du Monde VTT Trial 2015

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page