ACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONTrial VTT

Coupe du Monde VTT Trial à Anvers 2015 ; les 26 pouces, on like !

Anvers26pSFEn étant le seul à faire le premier tour à zéro Kenny Belaey termine les deux tours avec un point ce qui lui assure la première place. Jack Carthy termine à la seconde place avec 3 points. Il est le seul à faire le second tour à zéro. Aurelien Fontenoy montre qu’il faut toujours compter sur lui en terminant troisième avec 4 points, il visera un podium lors de la finale. Le nouveau champion du monde, Vincent Hermance termine quatrième avec 8 points. Un échec dans le second tour le sort du top 3 et il s’élancera dans le premier groupe de la finale.  Encore une fois, Hannes Herrmann passe en finale avec 12 points. Apres un premier tour moyen à 9 l’Allemand est 5ème. La dernière place en finale se joue au départage au temps en la faveur de Nicolas Vallée le champion du monde junior. Il termine avec 13 points comme Sergi Llongueras mais voilà il a fait sa course en 1h43 contre 1h16 pour le Français. Raphael Tibau termine lui aussi avec 13 points mais il s’incline au nombre de 1.

Classement Demi-Finale Elite 26″ à Anvers

Anvers26pFGrande finale 26 pouces, avec un duel à distance entre Vincent Hermance dans le premier groupe et Aurélien Fontenoy, Kenny Belaey et Jack Carthy dans le second groupe. En terminant avec 10 points dont un échec le champion du monde se trouve en position peu confortable. En prenant un échec dès sa première zone Aurélien Fontenoy voit ses chances de podium s’éloigner, un échec sur la zone 3 le sort de la course.
Il en va de même pour Kenny Beleay qui après un zéro n’arrive pas à dompter la zone 2. Il est encore en bonne position pour le podium en sortant la zone 3.  Seul Jack Carthy est toujours à zéro après 3 zones. Il est intouchable ! Un petit point sur la zone 4 assure à Jack Carthy un nouveau succès ainsi que le général de la coupe du monde. Un nouvel échec de Kenny Beleay sur la zone 4 relance totalement le suspens pour la troisième place sur le podium. Vincent Hermance est assuré de terminer second. Finalement Kenny Belaey complète le podium devant Aurélien Fontenoy, Nicolas Vallée et Hannes Herrmann.

Classement de la Finale Elite 26″ à Anvers

Pour cette Coupe du Monde VTT Trial ; en 26 pouces, Jack Carthy n’a pas laissé passer sa chance en étant en état de grâce à Anvers. Il termine la saison de Coupe du Monde avec 200 points d’avance sur Vincent Hermance. Derrière le duo, il y a un gouffre au niveau des points. C’est Giacomo Coustellier qui tire son épingle du jeu en montant sur le podium. Nicolas Vallée et Gilles Coustellier le talonne, avec une manche en moins chacun il ne pouvait espérer mieux. Rafa Tibau termine à la 6ème place devant Lazlo Hegedus, Nicolas Vuillermot, Pol Tarres et Sergi Llongueras. On retrouve 3 espagnols dans le top 10 de la coupe du monde ce qui est totalement nouveau en 26 pouces!

Classement Général de la Coupe du Monde 2015 Elite 26

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer