A LA UNEACTUSAgendaChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONElectric Motion

Coupe du Monde FIM E-Xplorer : EM sur les rangs !

La Coupe du Monde FIM E-Xplorer : c’est quoi ?

Voici comment elle est présentée sur le site du Repaire des motards :

 

« Cette nouvelle coupe du monde, imaginée par Alejandro Agag, Eric Peronnard et Valentin Guyonnet, n’est pas sans rappeler par certains côtés la Coupe du Monde FIM E-Bike Enduro puisque les épreuves se disputeront à la fois dans des environnements naturels et urbains.

Mais la particularité de cette compétition, outre le fait qu’elle ne soit ouverte qu’aux motos électriques de moins de 130 kg, c’est qu’elle se disputera par équipes mixtes. En effet, dix équipes composées d’un homme et d’une femme s’affronteront lors des différentes manches de 15 minutes. En plus du résultat, les pilotes seront également récompensés pour le style qu’ils auront proposé dans leur pilotage, de quoi assurer un peu plus de spectacle.

Prévue pour débuter au troisième trimestre, la compétition doit comporter cinq courses et prévoit de se rendre aux États-Unis et en Suisse ».

 

Electric Motion rejoint la Coupe du Monde FIM E-Xplorer en tant que constructeur !

 

« Pionnier français fabricant de motos électriques, actuel champion du monde Trial-E est le leader des motos électriques tout-terrain. Et Electric Motion (EM) est naturellement sélectionné pour rejoindre la liste croissante des équipementiers participant à la Coupe du Monde FIM E-Xplorer, à partir du 3e trimestre 2022

Electric Motion (EM) rejoint la Coupe du Monde FIM E-Xplorer en tant que constructeur avant la saison inaugurale, qui débutera au 3ème trimestre 2022.

Alignées aux côtés de M-TEC (Mugen) et d’autres qui n’ont pas encore été annoncées, les motos électriques innovantes de l’équipe française affronteront la compétition sur trois manches organisées dans des environnements urbains et ruraux du monde entier.

« Electric Motion est le pionnier des motos électriques », a déclaré Valentin Guyonnet, fondateur et PDG d’E-Xplorer. « Je suis et travaille avec Philippe depuis plus de 15 ans maintenant et j’ai aimé regarder chaque seconde des progrès d’Electric Motion, à la fois en tant qu’entreprise et en termes de technologie qu’ils produisent.

« Je suis très heureux d’avoir un fabricant enraciné dans le monde du Trial. L’offre de produits de la marque est incroyable et j’ai hâte de voir ce qu’ils sont en mesure de produire pour la compétition au cours des prochains mois. Ils sont parfaitement adaptés à la Coupe du Monde FIM E-Xplorer et je suis très fier d’accueillir EM dans la série. »

EM au départ de la Coupe du Monde FIM E-Xplorer dès 2022 !

 

Fondée par Philippe Aresten en 2009, l’entreprise a d’abord esquissé une moto tout-terrain électrique dès 2010 avant d’affiner son ingénierie et son design au cours de la décennie suivante et d’élargir sa gamme de vélos. Désormais installée dans un siège social et une usine de fabrication sur mesure dans la ville de Vendargues, en France, l’équipe Electric Motion se prépare maintenant à un nouveau chapitre de son histoire et à l’un de ses plus grands défis à ce jour : participer à la Coupe du Monde FIM E-Xplorer électrique tout-terrain.

Philippe Aresten : « Je suis le projet de Valentin et de son équipe depuis le début, j’ai été particulièrement impressionné par le professionnalisme de Valentin dans son approche et dans les différentes étapes de son magnifique projet », a déclaré Philippe Aresten, PDG et fondateur d’Electric Motion.

« Nous partageons la même passion et apprécions l’originalité du concept ainsi que le profil de l’événement, qui ouvre la porte à quelque chose de radicalement différent des compétitions typiques de sport  à deux roues standardisées.

« L’industrie « électrique », dans laquelle nous sommes impliqués depuis longtemps en tant qu’entreprise qui produit une gamme complète de produits, permet la tenue d’un Championnat moderne, intelligent et innovant comme la Coupe du Monde FIM E-Xplorer.

 

J’ai hâte que la compétition commence en 2022 !

 

« Nous sommes à leurs côtés à chaque étape du développement de ce projet et nous sommes impatients de continuer à les soutenir en tant que fabricant dans la Coupe du Monde FIM E-Xplorer. Félicitations à l’équipe de Valentin et j’ai hâte que la compétition commence plus tard cette année. »

En rivalisant avec d’autres fabricants de premier plan, Electric Motion utilisera la série pour faire progresser et développer sa technologie exclusive, en tirant parti des leçons apprises sur les pistes urbaines et rurales. Ces leçons éclaireront le développement des futurs produits de la marque qui plairont à une nouvelle génération de coureurs soucieux du climat et curieux, désireux d’explorer sans nuire à l’environnement ».

 

Pour plus d’infos : https://www.fimexplorer.com/

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page