A LA UNEACTUSChampionnat de FranceCOMPETITION

Congrès FFM : les décisions 2019

La FFM avait  tenu début novembre son congrès annuel au Futuroscope de Poitiers.

Les propositions de modifications du règlement avancées par la commission Trial viennent d’être validées ce weekend par la Fédé.

Confirmé par François Courbouleix – Président de la commission trial – voici donc ce qui va changer sur le Championnat de France 2019 :

  • les contrôles administratifs et sportifs démarreront le samedi à 13 h
  • le temps consacré à la reconnaissance des zones le samedi passe de trois heures à deux heures trente (à partir de 13 h 30)
  • durant ces reconnaissances, le port du casque ne sera plus obligatoire
  • le samedi après midi vers 16 h, les pilotes des quatre catégories les plus relevées (Elite à Open) parcourront une zone de qualification. Cette zone située près du départ remplace le spectacle de la zone de démo – plus ou moins ! – assuré en 2018 par les pilotes Elite. Un premier passage d’essai « à blanc », puis comme en GP, les chronos enregistrés détermineront l’ordre des départs du lendemain
  • les jeunes pilotes Espoirs partiront plus tard le dimanche matin (après les  Vétérans, S2 et les Critériums)
  • les disques de frein pleins, simplement conseillés en 2018, deviennent obligatoires
  • et pour terminer, les protections dorsales obligatoires en CF sont à nouveau conseillées sur les autres épreuves (Classiques, ligues, etc.).

A noter par ailleurs que Ride The World, la structure de Christophe Bruand, devient partenaire du Championnat de France. L’équipe actuelle sera renforcée par Loris Gubian pour les animations. Bien occupé, le gars Lolo, qui en plus du Championnat Elite, participera aussi à certaines animations petites motos destinées aux enfants.

Calendrier confirmé :

17/03 : Lançon de Provence

14/04 : Nemours

05/05 : Andorre

19/05 : Andlau

16/05 : Quinsainnes

15/09 : Manosque

06/10 : Allassac

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer