A LA UNEACTUSAgendaChampionnat de FranceChampionnat de ligueCommuniqué de presseCOMPETITIONIDFNord-EstNord-OuestSud-EstSud-OuestTrial Classic

Communiqué FFM

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a récemment fait publier ce communiqué :

 

« Chère licenciée, cher licencié,

la crise sanitaire liée au COVID-19 est sans précédent et le sport moto, notre passion, est très affecté. Tout d’abord, je ne peux m’empêcher d’adresser tout mon soutien aux malades et à leurs familles, mais aussi au monde médical et à celles et ceux qui permettent à notre pays de fonctionner.

Comme tous, la Fédération Française de Motocyclisme est dans l’incertitude quant à l’évolution de la situation et nous gérons la crise au jour le jour. En effet, l’ensemble du personnel fédéral est au chômage partiel ou en télétravail depuis le 17 mars dernier. Néanmoins, une cellule de veille assure une continuité dans l’exercice des activités fédérales.

 

Un second semestre chargé

 

Sachez qu’elle prépare, avec les élus de la Fédération, aux côtés de ses Ligues, Comités Départementaux et Moto-Clubs le retour à la normale et la reprise de nos activités. L’un de nos objectifs est de reporter un maximum d’épreuves aux niveaux régional et national au second semestre 2020. Ceci bien sûr dans le cadre des futures mesures gouvernementales que nous ne maîtrisons malheureusement pas.

Une procédure de remboursement des engagements et des titres ponctuels de participation (Licences une épreuve, Pass circuit) relative aux événements déjà annulés a été mise en place à destination des pilotes.

Nos grands événements se déroulant en France sont eux aussi impactés, je tiens d’ailleurs à exprimer ma gratitude envers l’ensemble des acteurs et notamment nos Moto-Clubs qui font preuve d’une énergie inébranlable pour travailler au maintien de nos épreuves. La FFM est bien entendu au cœur des discussions pour tenter de trouver les meilleures solutions de repli.

J’ai bon espoir au regard de nos efforts communs que ceux-ci commencent à porter leurs fruits. Toutefois, il convient de rester prudents et mobilisés ensemble jusqu’au bout. Prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous !

La vie triomphera, le sport moto également ».

 

Jacques Bolle, Président de la FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer