ACTUSTrial Moto

Communiqué de presse SIMA / GASGAS

GAS-GAS, constructeur de motos off road depuis 1984 est aujourd’hui leader sur le marché mondial du trial et représente en France une part de marché de 41 %. En enduro, cet outsider représente 15 % de parts de marché en France et connaît un succès sans précédent surtout dans le 2 temps, notamment avec la 300 EC, moto d’enduro la plus vendue en France. Vient s’ajouter pour 2012 / 2013 une gamme 4 temps motorisée par Yamaha de 250cc – 300cc et 450cc. D’une capacité de production de 240 motos/jour sur un site de 9 000 m², GAS-GAS emploie plus de 100 personnes et distribue dans plus de 60 pays, la France étant au hit parade du marché mondial. La compétition tient une place importante dans l’activité et les nombreux titres mondiaux de GAS-GAS ont contribué à la renommée de la marque.ème au classement provisoire du Championnat du monde en catégorie E2) au guidon de la toute nouvelle 450 4T
– le Français Sébastien GUILLAUME participe quant à lui sur la 300 Racing 2T en catégorie E3
– le Française Ludivine PUY, triple championne du monde féminine, participe également avec une 300 2T
– le Portugais Gonçalo REIS en E1
– le Catalan Jordi FIGUERAS en E3
– l’Anglais Danniel McCANNEY (Championnat du Monde Junior)
– la Catalane Laia SANZ (Championnat du Monde Fémin), 2 fois championne du Dakar

Les pilotes officiels GAS-GAS pour la saison 2012 sont :

En TRIAL :

– l’Espagnol Adam RAGA
– le Français Loris GUBIAN
– l’Anglais Michael BROWN

En ENDURO :

– l’Espagnol Ivan CERVANTES (actuellement 3

La SIMA, créée en 1976, revient à ses premiers amours après 35 ans de vie commune avec HUSQVARNA. Elle a pour mission à ce jour de développer la marque ibérique sur le marché français. Elle possède une structure moderne de 8 000 m², emploie une cinquantaine de personnes et réalise déjà plus de 30 millions d’Euros de chiffre d’affaires en représentant les marques TGB, HYOSUNG, ADLY, MH et MASH.

Elue meilleur importateur en 2009 par les revendeurs professionnels et second en 2011, la SIMA assure une qualité de SAV de premier ordre avec notamment plus de 35 000 références de pièces et 3 000 véhicules en stock permanent. Un partenariat fort liant à la fois hommes, équipes et entreprises dans la même volonté de réussir doit permettre une évolution rapide de GAS-GAS en France et accroître la réactivité pour la grande satisfaction de son réseau et des consommateurs.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer