A LA UNECommuniqué de presseTrial Moto

Communiqué de Loris Gubian après Colombier le Vieux

Bonsoir à tous, J’espère que tout le monde est content de son week-end. Pour ma part, outre les résultats sportifs, je me suis régalé car l’organisation était au top, avec de superbes zones pour l’ensemble des catégories. De plus, les zones étaient très accessibles pour les spectateurs. Merci aussi pour les 2 karchers et l’électricité .

 Je dois féliciter les pilotes pour leur rigueur au contrôle technique et administratif.

 Par contre il est nécessaire que tout le monde pense au casque pour essayer les motos sur le paddock car un accident est vite arrivé et il est bien évident qu’aucune assurance ne dédommagerait une quelconque blessure due à ce manquement !

Nous devons aussi féliciter la fédération pour avoir intégrer un mini parcours (oset) puisque 100 passages approximativement ont été faits durant ce weekend dirigé par Julien piquet . Nul doute que des vocations puissent naître à cette occasion et ainsi fournir de potentiels futurs pilotes à notre discipline qui en manque cruellement ! Je pense que le temps rajouté par la commission a été très intelligent puisque aucun pilote n’a pris de points de pénalité.

Point négatif, de gros problèmes en règle générale dans toutes les catégories entre commissaires et pilotes dus à des erreurs de jugement grossières et récurrentes… Si l’idée de former des commissaires est bonne, la formation de ceux-ci doit être rigoureuse et demande de toute évidence à être approfondie…Nous, pilotes, sommes parfois de mauvaise fois (c’est humain !) mais nous finirons toujours par accepter la décision du commissaire si celle-ci est juste !

Pour cela, dès l’épreuve de Ploudiry, les pilotes expert auront un briefing avec les commissaires pour ne pas rééditer les grossières erreurs qui ont pu être commises tout au long de ce weekend, ensuite viendra le tour de toutes les catégories. J’ai aussi demandé à ce qu’il y est des briefings sur chaque course avec un mot de l’organisateur pour que tout le monde puisse être informé du déroulement du week-end. Cela reste à confirmer. Je vous donnerai l heure et toutes les infos à ce sujet .

J’ aimerais avoir plus de retours sur les 2 jours de courses afin de faire remonter vos remarques positives ou négatives pour faire avancer les choses…oui -non ????? Car depuis mon dernier communiqué, moins de 5 personnes ont daigné répondre, alors jusqu’à la prochaine épreuve sortez vos stylos, enfin tous à vos claviers !

Rendez vous sur l’autre championnat de France Openfree, à Quinssaines (03) le 21 juin prochain. Venez nombreux et vive le trial BORDEL 🙂

Sportivement, Loris Gubian

Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

  1. Salut Loris
    Je suis d’accord pour un breefing commun avec pilotes et commissaires , je dit bien tout les commissaires , chef où pas chef .

    Pour les recos du samedi , il aurait fallut la présence de tous les commissaires , je re-dit bien tous , déjà pour qu’ils reconnaissent leur zone , et non pas le jour de la course .

    Pour ces 2 jrs à Colombier , ont était à la zone 4 jrs 1 , et 4 jrs 2 , et j’avais des commissaires qui tenait la route , je ne veut pas casser du sucre sur les autres , je n’était pas là pour les voir où pour les juger , ce n’est pas mon rôle .

    voilà pour l’instant .
    R.d.V. à Andon le 27 & 28 juin , on en reparleras !

  2. Bonsoir Loris,
    En tant que spectateur averti, j’ai pu en effet constater la legerete avec laquelle certains commissaires effectuaient leur pointage et cela est dommage. Il serait en effet necessaire que les commissaires soient mieux informes de leur role avant l’epreuve. Je ne sais pas si c’est le club ou la federation qui devrait aider a la formation des commissaires une quinzaine de jours avant la course, mais cela semblerait bien utile. Il n’est pas logique que le sportif soit penalise…
    J’etais la le dimanche et n’ai pas eu l’impression d’un nombre de spectateur nombreux. Peut-etre etait-ce mieux le lundi?
    Je sais que le travail pour un club est consequent pour la preparation d’une relle epreuve, mais j’ai trouve que les zones n’etaient pas suffisamment preparees et que les surfaces disponibles pour les spectateurs n’etaient pas non plus suffisantes.
    Nous sommes dans un championnat qui doit permettre a des pilotes comme toi de franchir le pas pour les epreuves d’europe ou du monde, et j’ai trouve qu’on en etait ici assez loin. Le club organisateur manquait-il de moyens?
    En tous cas, bravo a tous les pilotes pour leur epreuve sportive reussie! C’est vraiment un reel bonheur de tous vous voir piloter!! Continuez tous dans ce sport magnifique!Bravo!
    Olivier.

  3. Olivier,
    Pouvez-vous développer lorsque vous dites que les zones n’étaient pas suffisament préparées ?
    Je ne pense pas qu’on ait été au même trial..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer