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Comment régler le jeu des soupapes dans le moteur de voiture

La plupart de la production des derniers moteurs de voiture est équipée d’arbres à cames à poussoir hydraulique (poussoir) qui ne nécessitent pas de réglage, sauf en cas de démontage ou de remontage important. Dans ce cas, un ajustement initial est généralement tout ce qui est nécessaire. Cependant, si le moteur est équipé d’une came excentrique mécanique, la procédure varie légèrement.

Choses dont vous aurez besoin :

  • Assortiment de petites prises SAE
  • Douille pour clé à douille de 8 et 1,2 cm
  • Clé Nallen
  • Jauges Feeler
  • Interrupteur de démarrage à distance (en option)
  • NPEN et papier
  • Poussoir hydraulique (palonnier)

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1. Ajustez la « précharge » avec cette procédure (le moteur, la soupape en cuivre retirée): placez une clé et une douille sur le vilebrequin ou la vis de bouche, et déplacez le moteur de gauche à droite jusqu’à ce que le 1er piston soit au point mort supérieur ( PMS).

2. Serrez l’écrou à bascule sur le bras oscillant des deuxièmes cylindres avec une clé à douille tout en tournant la tige de poussée entre le pouce et l’index jusqu’à ce que la tige devienne difficile à tourner. Il est à zéro harnais maintenant, mais le lève-personne hydraulique n’est pas encore préchargé. Les ascenseurs hydrauliques sont conçus pour que le lève-personne accepte lui-même tout harnais. Ainsi, ils ont un ressort et un piston d’huile sous pression à l’intérieur qui doivent être « préchargés. Répétez ce processus avec les n ° 7 et n ° 4 et n ° 8 des culbuteurs d’échappement. Faites tourner le vilebrequin avec précision de 180 degrés dans le sens horaire Répéter le processus pour la consommation des culbuteurs n ° 1 et n ° 8, et des culbuteurs ESCAPE n ° 3 et 6.

3. Serrez chacun des écrous à bascule avec 1/4 à 1/2 tour supplémentaire. Les pistons de levage sont maintenant préchargés et le harnais doit être correctement réglé. Réinstallez la valve en cuivre, nettoyez les outils et testez les résultats.

4. Faites tourner le moteur à l’aide de la manivelle jusqu’à ce que la soupape d’admission du 1er cylindre s’ouvre complètement et commence seulement à se fermer. Mettez un calibrateur dans la zone du faisceau à la première soupape d’échappement. Notez la jauge de taille qui permet des mouvements d’entrée et de sortie, mais avec peu d’interférences. S’il n’est pas conforme aux spécifications recommandées, desserrez ou serrez l’écrou à bascule pour obtenir le bon jeu. Connectez-vous fouet en commençant et en terminant pour chaque valve par cylindre et une valve sur papier. Certains écrous à bascule ont une vis Allen. Desserrez cette vis pour régler l’écrou afin d’obtenir un jeu de soupape approprié, puis serrez ensuite.

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