A LA UNECommuniqué de presse

Clap de fin à Saint-Chéron

C’est le Moto Club Saint Chéron, dans l’Essonne, qui a l’honneur de conclure la saison 2014 du Championnat de France de Trial. Ce sont des zones de rochers essentiellement en sous-bois qui attendent les pilotes inscrits pour cette dernière épreuve de l’année.
En Expert, Loris Gubian (Gas Gas), titré dès l’épreuve de Sommières, aura à coeur de conclure cette saison par une victoire. Alexandre Ferrer (Sherco), dont la place de dauphin est acquise, saura lui apporter une rude concurrence. Mais des surprises ne sont pas à exclure car Steven Coquelin (Gas Gas), Benoit Dagnicourt (Beta) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta) vont se livrer une belle bagarre pour monter sur la troisième place du podium final.
Le titre, en Expert 2, est déjà attribué à Kenny Thomas (Beta) et là aussi la lutte pour les places d’honneur sera épique entre trois postulants Théo Lairis (Beta), Jean Philippe Lerda (Beta) et Martin Pochez (Ossa)).
Le suspens sera à son comble pour la conquête du titre Senior 1 puisque Pierre Sauvage et Gaël Chatagno (tous deux sur Sherco) comptent le même nombre de points. La bataille pour la troisième place du podium sera livrée entre Arnaud Seyve (Ossa) et Téo Colairo (Gas Gas).
En Senior 2, le titre est acquis pour Bastien Hieyte (Electric Motion) tout comme la place de vice-champion acquise à Antonin Feraud (Beta). La troisième position attribuée entre Sacha Bussow et Thomas Helias (tous deux sur Sherco).
En Open, Romain Tessariol (Gas Gas) est déjà titré, Florian Cardinal (Sherco) et Paul Thouseau (Beta) se disputeront la place de vice-champion.
Le podium final du championnat Espoir 1 est déjà connu et sera composé de Romain Corna (Beta) devant Valentin Rossi (Beta) et Jules Jaillet (Gas Gas).
En Espoir 2, Antonin Feraud (Beta) ne peut plus être rejoint. La lutte pour la seconde place sera intense entre Sacha Bussow (Sherco) et Florian Beaujean (Beta).
Florian Lamiche (Sherco) possèdent 4 points d’avance sur son principal rival pour le titre Espoir 3, son camarade de team, Valentin Bru. Une bataille à laquelle Maxime Vien Bataille (Gas Gas) pourrait jouer les trouble-fête.
En Espoir 4, le podium de ce championnat de France 2014 est déjà connu et est composé du pilote Gas Gas, Sébastien Menevaut devant Enzo Rossi (Sherco) et Adrien Bacquet (Sherco).
Chez les Féminines, Sandrine Juffet (Jotagas) compte 12 points d’avance sur sa dauphine Pauline Masanes (Gas Gas) et est bien partie pour empocher le titre.
En Trophée Féminin, Célia Gressier (Ossa) est en tête du championnat provisoire et aura un seul objectif à Saint Chéron : monter au moins sur la seconde marche du podium pour remporter le titre que pourrait lui contester Clémentine Jones (Gas Gas) en cas de victoire. Là aussi, Léa Mailhot (Beta) pourrait bien jouer les arbitres.

Source : communiqué de presse FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer