Championnat du monde au Japon : le doublé pour Toni Bou
Toni Bou s’est imposé les deux jours lors du GP du Japon disputé à Motegi. Le premier jour a été marqué par la pluie, rendant les zones particulièrement glissantes. De fait, c’est un spécialiste de la boue, l’anglais James Dabill, qui termine à une belle seconde place, devant le local de l’étape Takahisa Fujinami. Le lendemain, le soleil, de retour, a fait évolué le terrain. Ce qui n’a pas empêché Toni Bou de signer une nouvelle victoire, cette fois devant un Raga plus brillant que la veille et un Cabestany lui aussi plus à l’aise sur la terre sèche.
En Trial2, superbe performance le samedi de Gaël Chatagno, qui s’offre une magnifique victoire dans la boue devant Moret Clota et Iwan Roberts. Le lendemain, Gaël n’a pu faire mieux que 7e après une course très serrée en tête. Chatagno occupe la troisième place du provisoire.
Enfin, en Trial125, Billy Green et Lorenzo Gandola se sont partagés les victoires (et les secondes places), nos français Kieran Touly et Fabien Poirot faisant de même pour les 4 et 5e places. Des positions qu’ils occupent également au provisoire, Touly conservant 4 points d’avance sur son compatriote.
Retrouvez l’ensemble des résultats en cliquant ici.
Le résumé du jour 1
Le résumé du jour 2