A LA UNEChampionnat d'Europe

Championnat d’Europe Trial 2023

Après l’Italie, le Championnat d’Europe de Trial a posé ses valises en Norvège puis en Suède.

C’est à quelques kilomètres d’Oslo que près de 150 pilotes ont pris le départ sur le magnifique terrain du Trial Club d’Hobol.

Championnat d’Europe Trial 2023 La météo peu clémente, n’a pas facilité la tâche aux pilotes, entre averses et boue tout au long de la journée, les zones n’ont pas laissé de répit à toutes les catégories représentées. Dans la catégorie reine, Téo Colairo s’inclinera le samedi face au norvégien Jarand Vold Gunvaldsen avant de reprendre le dessus le dimanche au terme d’une course très compliquée que Téo nous décrit comme l’une des courses les plus dure de sa carrière. Un autre pilote français montera sur le podium sur les terres norvégiennes, Pablo Echene, 14 ans, se retrouvera à deux reprises sur la 3ème marche du podium derrière les 2 pilotes allemand Johannes Heidel et Fabio Sacht qui s’imposera à 2 reprises en Norvège. Les quelques zones dans la rivière norvégienne et le terrain très glissant ont profité à l’anglaise Alice Minta qui s’imposera 2 fois ce même week-end. 

Les résultats de l’épreuve : https://results.fim-europe.eu/event/Norway,Hobøl,2023-08-13/Trial-European-Championship-1553  

 

 

 

 

 

 

 

La semaine suivante, c’est en Suède que le Championnat se clôture. On prend les mêmes et on recommence… Ou presque !

Direction Gothenburg, Ale Trial Club signe la fin de cette saison 2023 du Championnat d’Europe. Le terrain, jonché de grandes dalles et de terre grasse, sera le théâtre de cette finale. Entre éclaircie et petites averses le dimanche matin, c’est finalement le pilote norvégien Jarand Vold Gunvaldsen qui prendra le dessus sur Téo Colairo sur l’ensemble du week-end. Téo se faisant mal au pied à la fin du premier tour le dimanche ne sera pas en mesure de s’imposer sur cette dernière manche et termine 3ème, derrière le pilote Suisse Noé Pretalli. Le pilote TRRS, Jarand Vold Gunvaldsen sera sacré Champion d’Europe devant Téo Colairo et Noé Pretalli. 

Belle performance du jeune Pablo Echene qui remporte les 2 dernières manches de la saison pour se classer finalement 3ème du classement général derrière Fabio Sacht sacré Champion et Johannes Heidel vice champion à égalité de point avec Fabio. 

Les résultats de l’épreuve : https://results.fim-europe.eu/event/Sweden,Gothenburg,2023-08-20/Trial-European-Championship-1566/results/Day-1-9936

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page