ACTUSTrial Moto

Championnat d'Espagne Indoor

Raga d’entrée de jeu !

Le public est venu en nombre pour cette ouverture de la saison du championnat d’Espagne de trial indoor, à Tarragone. Bien lui en a pris, puisqu’il n’a pas été déçu avec une superbe bagarre pour la victoire entre les deux caïds actuels du trial mondial, Raga et Bou. A la lutte depuis le début de la saison en championnat du monde outdoor, les deux catalans n’avaient aucunement l’intention de céder du terrain l’un par rapport à l’autre dans leur championnat domestique. Et c’est finalement Adam Raga qui s’est imposé au terme d’un final à suspense.

Un final à suspense !

Dès le premier tour, les deux pilotes se sont rendus coups sur coups, mais c’est finalement Toni Bou qui boucle ce premier tour avec un petit point d’avance sur Adam, un pied contre deux au pilote GasGas. Pour donner une petite idée du niveau atteint par les deux compères, Albert Cabestany, troisième, est relégué à 11 points et Marc Freixa à 19 !

Le deuxième tour allait être tout aussi disputé entre les deux leaders, qui ne sont restés séparés que de quelques points tout au long de la boucle. Mais dans l’ultime zone de rocher, c’est Bou, en tête d’un point jusque là, qui allait craquer en concédant un échec, alors qu’Adam parvient à sortir à zéro juste avant la sirène. De quoi donner des émotions au public présent… Derrière, Cabestany n’a pas démérité dans la boucle finale, et termine à 20 points.

 

Ils ont dit :

Adam Raga : « Je suis très content de cette première course. J’ai commencé très fort le premier tour, et j’ai ensuite réussi à maintenir un bon niveau de pilotage dans le deuxième, même si j’ai commis une grosse erreur dans une zone. A la fin j’ai beaucoup eu à résister parce que la dernière zone était très compliquée et difficile. Il était facile de commettre et de tomber mais heureusement je suis sorti avec un zéro. Gagner d’entrée est forcément très positif. Je vais me battre sur toutes les courses pour gagner ce championnat.» Toni Bou : « J’ai fait deuxième, on ne peut pas toujours gagner… J’ai commis quelques erreurs, ce qui ne pardonne pas face à de tels adversaires. J’aurais très bien pu faire troisième si Albert ne s’était pas raté dans les dernières zones. Nous sommes tous les trois de très bons pilotes, donc la victoire se joue à pas grand chose. A fortiori sur un si beau trial, avec une superbe organisation et de magnifiques zones, dont la dernière ou tout s’est joué. Avec une dernière zone si difficile, tout peut arriver. » Albert Cabestany : « Cette troisième place me convient, étant donné que j’avais de la fièvre hier, j’étais donc un peu faible sur la moto. J’ai souffert au premier tour, mais ç’a a été mieux dans le second, et je ne finis pas très loin des leaders. Adam était le plus fort aujourd’hui, rien à dire, j’essayerai de faire mieux lors des prochaines courses. » Résultats

1er tour  : 1. Bou (Mont, 1 pts) ; 2. Raga (Gas, 2 pts) ; 3. Cabestany (Sher, 11 pts) ; 4. Freixa (Gas, 19 pts) ; 5. Fajardo (Beta, 22 pts)…

 

2ème tour : 1. Raga (12 pts) ; 2. Bou (16 pts) ; 3. Cabestany (20 pts).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page