Communiqué de presse

Championnat de France : Sherco fait ses comptes

L’ouverture du championnat de France de trial à Scaer (Bretagne) a été l’occasion pour le team Sherco France, même s’il s’est encore étoffé, de renouer avec de bonnes habitudes, des habitudes de convivialité et de travail qui portent leurs fruits au delà de toutes espérances : les couleurs du team ont brillé sur la très grande majorité des podiums bretons.
Une journée toutefois ternie par la réclamation portée à l’encontre de son pilote leader, Alexandre Ferrer. Une réclamation pour le moins contestable qui a privé le champion de France de sa victoire en première manche (2e) et dont l’issue l’a déstabilisé dans la seconde (4e). Dans cette catégorie tout le team Sherco s’est réjoui du podium de Cédric Tempier dans la seconde manche.
Dans la catégorie Sénior 1, celle-là même dont le vainqueur rejoindra l’élite du championnat de France, double victoire de manche pour Benoit Bincaz, une performance d’autant plus impressionnante que Benoit n’a que 16 ans ! Il connaît déjà son plus dangereux adversaire en la personne de Martin Pochez, lui aussi membre du team Sherco France qui prend la deuxième place du classement du championnat de France provisoire.
Dans la catégorie Espoirs 1 chère au Manager Didier Valade, parce qu’elle est le vivier du trial français, ce sont carrément 3 pilotes Sherco qui s’attribuent les trois premières places du championnat avec Gaël Chatagno, Pierre Sauvage et Anthony Charlier.
Gaël Chatagno qui cumule les récompenses puisqu’il revient de Scaer en tête du classement Open. A noter dans cette catégorie le podium dans la première manche de Pierre Sauvage, seulement 14 ans ! Et la victoire de manche d’Adrien Vergnault.
En Espoir 2 Thomas Hélias et Floriant Cardinal se sont disputés la 3e place.
Enfin en Espoir 3 Sacha Bussow remporte les deux manches d’un championnat qui se présente sous les meilleurs hospices pour tout le team Sherco.
Une info Sherco, texte et photo trial-club

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer