A LA UNEACTUSChampionnat de FranceCOMPETITIONTrial Moto

Chpt de France de trial à Itxassou : Gubian tutoie les sommets

Chpt de France de trial – Itxassou – jour 1

Loris Gubian, Pierre Sauvage, Bruno Camozzi, Hugo Dufrese, Julien Cammas, Stéphane Suzanne et Loïc Monini ont respectivement été ce jour les boss incontestés des Experts 1, Experts 2, Séniors 1, Espoirs 1, Espoirs 2, Vétérans et E-trial. On note aussi qu’Alex Ferrer sort du podium au profit de Gaël Chatagno officiel et que Benoit Dagnicourt officiel n’était pas au départ, qui vient d’annoncer son retrait de la compétition. En Open, C’est Damien Ezcurdia qui l’emporte de deux points devant Hugo Dufrese. Chez les Seniors 2, Lucas Bastien a tenu le commandement tout du long, mais a dû se méfier jusqu’au bout d’un éventuel retour de Sylvain Vialle qui a pour sa part subit la pression de Lorys Catel…. Du côté des filles la baston a fait rage entre Pauline Masanes et Laurie Ehrhart qui s’arrangent dans cet ordre sur le podium après départage au temps de course du fait d’une égalité par ailleurs parfaite !

 

Chpt de France de trial – Itxassou – jour 2

• Loris Gubian décidément en forme s’offre une nouvelle victoire avec presque moitié moins de pénalités que le deuxième homme du jour qui est encore Benoit Bincaz. Le week-end aura donc largement conforté Loris Gubian dans son rôle de leader du championnat. À l’inverse, le numéro 1, Alex Ferrer a de nouveau souffert. Lui qui s’était offert le meilleur premier tour d’une imparable suite de zéro, s’est dès le tour chargé de 10 pénalités, soit plus que Loris sur l’ensemble de la journée… surtout, il termine ce week-end avec désormais 15 points de retard sur Loris au général. On note aujourd’hui encore le bon trial de Gaël Chatagno qui s’est fendu d’un superbe troisième tour dans lequel il égale le vainqueur du jour.
• Chez les Experts 2 et Séniors 1, Pierre Sauvage et Bruno Camozzi n’ont comme hier jamais laissé à leurs rivaux la moindre occasion d’espérer revenir. Pierre qui était un peu passé à côté de l’ouverture d’Allassac, revient d’Itxassou comme le patron de sa catégorie. Vrai aussi que le tracé était visiblement un peu élevé par rapport au niveau général des pilotes : plus de 20 points au tours pour le vainqueur, une grosse trentaine pour le deuxième c’est beaucoup. Quant à Bruno Camozzi… 10 ans après son dernier titre Expert, il n’est pas revenu pour figurer, mais bien pour rafler les manches du Sénior 1. Sûr que Maxime Varin va devoir apprendre et progresser très vite pour exister face au Camo nouveau !
• Arrivé quatrième homme de l’Open à Itxassou, Ezcurdia Damien s’y offre une belle double victoire, aujourd’hui devant Kerian Touly, Thomas Francisco, Axel de la Mata, Antonin Féraud et Hugo Dufrese qui se sont arrangés dans cet ordre avec deux pénalités d’écart entre chaque. Serré ! En tout cas, de la quatrième place au général, Ezcurdia Damien remonte à la première et prend par la même occasion le large de 10 points. Quant au deuxième du jour, Kerian Touly, il emporte la catégorie Espoir 1 et y consolide ainsi son avance au général sur Hugo Dufrese, vainqueur de la veille.
• En Séniors 2, Lucas Bastien a remis le couvert contre Sylvain Vialle et a dû se fendre d’un top dernier tour pour prendre la deuxième victoire de la saison et ainsi devenir le numéro 1 de la catégorie avec désormais une avance plus confortable sur Lorys Catel, qui collectionne les troisièmes places sans jamais être très loin des marches supérieures.
• Quatrième du général du Sénior 2, Julien Cammas est aussi le leader pour l’instant incontesté des Espoirs 2. Et il prend donc une victoire de plus ce jour devant Nathan Molinarie qui n’a pu revenir à la marque suit au premier tour cinglant de Julien.
• Chez les filles, Pauline Masanes et Laurie Ehrhart poursuivront leur mano a mano toute la saison, mais aujourd’hui, pas question d’égalité parfaite pour Pauline Masanes qui a fait le trou dès le premier tour et a ensuite gentiment creusé l’écart, pour prendre une troisième victoire consécutive.
• Enfin Stéphane Suzanne n’a ce dimanche encore pas laissé d’autre vétéran le taquiner que Jean-Pierre Sallaberry. Il mène bien entendu le provisoire.

Txt Cyrille Barthe

ITXA2-Classement_General      /     Classement_CF_apres_Itxassou

Quelques mots de Loris Gubian : « Bonsoir à tous, ce week-end se déroulait la seconde manche du championnat de France à Itxassou. Une très belle organisation avec de superbes zones spectaculaires. Je gagne les deux jours de course, je suis très content de mon roulage tout au long du week-end, la moto a super bien marchée… Je vous donne RDV dans 3 semaines pour l’épreuve du championnat du monde en Allemagne.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer