A LA UNECommuniqué de presseTrial Moto

Championnat de France de Trial – Colombier le Vieux

La troisième épreuve du Championnat de France de Trial se déroulera ce week-end dans les sous-bois de la petite commune de Colombier le Vieux (07). Le village Ardéchois est coutumier des grands événements en matière de trial puisque le Trial Club de La Burle y organise pour la 10ème fois une épreuve de Championnat de France. Cette course comptera deux manches, la première aura lieu le dimanche 24 mai, la seconde le lundi 25.

EXPERT
Dans la catégorie la plus relevée, c’est Alexandre Ferrer (Sherco) qui arrive en leader du championnat. Il a remporté les deux dernières manches à Boade devant Loris Gubian (Gas Gas) qui l’avait devancé sur la course d’ouverture à Maisse. Benoit Dagnicourt (Beta) est quant à lui toujours monté sur la troisième marche du podium. La hiérarchie sera-t-elle contestée par les jeunes Quentin Carles de Caudemberg (Beta) ou encore Benoit Bincaz (Scorpa) ? Ce sont en tout cas de sérieux outsiders.

SENIOR 1
Deux manches pour Téo Colairo (Scorpa) et une pour Pierre Sauvage (Sherco) ; et quand l’un gagne c’est l’autre qui est second. Pour l’instant les deux grands favoris ne se quittent pas. On suivra aussi Jean Philippe Lerda (Gas Gas) et Maxime Varin (Scorpa) qui peuvent s’immiscer dans le duo de tête.

OPEN
Avec ses deux victoires de manche à Boade, Lambert Meyer (Beta) sera le favori de l’épreuve. On suivra aussi avec intérêt Benoit Alouche (Jotagas) et Mathieu Feidt (Sherco).

FÉMININES
Sandrine Juffet (Jotagas) a remporté les trois premières manches de la catégorie. Pauline Masanes (Gas Gas) sera encore une fois sa plus coriace concurrente.

TROPHÉE FÉMININ
Dans cette catégorie, Marine Aurière (Sherco) a remporté elle aussi les trois manches d’ouverture et Léa Mail-hot (Beta) aura à cœur d’arrêter cette hégémonie.

ESPOIR 2
Hugo Dufrese (Gas Gas) arrive à Colombier en tête du classement provisoire, il devra faire face à la concurrence de Kérian Touly (Sherco) et Fabien Poirot (Gas Gas) qui sont bien décidés à refaire leur retard.

ESPOIR 3
Nathan Molinarie (Sherco) est en tête du classement devant Benjamin Lamothe (Gas Gas) et Hugo Dossin (Sherco). La moindre erreur pourrait être fatale dans l’optique du titre.

ESPOIR 4
Adrien Bacquet (Scorpa) n’est pas encore décroché face au leader Léo Guiraud (Gas Gas). Il devra être au top pour espérer se rapprocher au provisoire.

UNE DIFFUSION TÉLÉ POUR LE TRIAL
La couverture télévisuelle de cette course sera assurée par nos fidèles partenaires que sont Motors TV qui poursuit la diffusion des magazines Wheelies consacrés aux Championnats FFM et Sport +. Les horaires de diffusion seront communiqués à l’issue de cette course.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer